Coment je suis devenu Tueur

retrojec

Je m’appels Stéphane Lefranc, je suis né le 1 novembre 1970, j’ai les yeux gris vert, je mesure 1m80 pour 109kg, et je suis ingénieur commercial, célibataire, et j’ai u la chance de rencontrer beaucoup de femmes dans ma vie.

J’ai décidez de tenir un journal sur ma vie, je trouve qu’il est important de laisser derrière moi une trace écrite, bien évidement, en fonction des choses qu’il va contenir, je vais devoir le cacher aux yeux de tous, et faire en sorte qu’on puisse le trouver le jour de mon décès.

De nature calme et discret, j’ai toujours fait en sorte de marcher dans les clous, afin de respecter mon prochain, de plus malgré un début difficile, j’ai u la chance d’avoir pour mère une femme extraordinaire, qui veillait sur moi comme toutes les mères du monde devraient le faire. C’est elle qui m’a éduquée comme elle a pu, avec touts l’amour du monde.

En ce qui concerne mon père, lui était plutôt du genre tonton flingueur, son jeux préféré, en plus de cogner ma mère et moi-même, c’était de m’appeler en rentrant de sont travail, en s’installant devant la cheminé ; et de me demander de lui apporter mon jouer préféré ; naïf, car j’avais à peine 4 ans je l’écoutais et dons lui apportait un de mes jouet.

Une fois le jouet apporté, il le jetait dans le feu, et m’obligeait à le regarder brulé, en aucun cas je n’avais le droit de me plaindre, si non, il prenait aussi son pied, à me calmer, en prenant le pique à feu, et en me le posant au creux de la main, croyez moi lorsque vous avez 4 ans et une main de bébé, la température du pique n’a pas besoin d’être bien élevée pour vous marquer à vie, enfin bref, il a joué à ce jeux jusqu’au jour ou il est arrivé du travail et n’a pas u le temps de m’appeler, c’est moi qu’il ait devancé, et je ne sais pour qu’elle raison mais lorsqu’il a vue ma réaction, de lui dire regarde papa moi aussi je le fais maintenant de jeter mon jouet dans les flammes, ça a du déclencher quelque chose chez lui enfin bref, il ne m’a même pas regardé, il est partit de la maison, et c’est ce jour ou ma mère, a pu me prendre sous son bras et faire en sorte que l’on s’enfuit loin de cet individu ignoble qu’il était.

Aujourd’hui j’ai 40 ans, j’ai la chance d’exercer mon métier parfaitement, mais après une petite période de chômage, j’ai pu constater que certaines personnes qui avaient le pouvoir, genre la nana qui gère votre dossier aux impôts, en profitent et son sans pitiés pour qui que ce soit, c’est à peine si elles vous écoutent, mais comme elles ont le pouvoir, vous vous trouvez obligé de fermer votre bouche et de vous laisser conduire jusqu’à une situation encore plus horrible que celle ou vous aviez décidez de la contacter pour la première fois afin de trouver une solution.

Malgré toutes les bonnes manières que l’on a put m’enseigner, j’ai vraiment trouvé ce genre d’individu ignoble, et c’est pour cela, que moi qui jusqu’ à mes 40 ans n’ai jamais fait de mal à une mouche j’ai décidé d’éliminer ce genre d’individus ignoble et sans pitiés qui profitent de leurs fonctions pour abaisser les autres à moins que rien. Je n’ai pas su comprendre si cette personne prenait son pied, en écrasant ceux dont elle devait s’occuper mais dans tous les cas ces gents la, allaient devoir rendre des comptes et payer la note, oui payer la souffrance qu’ils distribuaient sans raison à de pauvre gents comme moi, comme vous sans histoire jusque la.

La vie est un cadeau de Dieux, et aucun homme ne devrait avoir le droit de considéré son prochain comme de la merde, ou ce défouler dessus, dans tous les cas pour moi ça c’est finit aujourd’hui devant je ferme ma gueule, mais crois moi le soir je l’ouvre de nouveau, je vais juger tous ces gents la, et la sentence, serra la peine capital.

Comme vous venez certainement de le comprendre mon premier jugement va ce porter sur cette personne qui gère mon dossier au centre des impôts de Versailles, alors oui la je vous le dit sous l’effet de la colère, mais il est évident que lorsque je vais passer à l’acte, je vais certainement avoir peur, car comme je vous l’explique plus haut ma mère m’a appris à respecter la vie, et en aucun cas à faire de mal à mon prochain, mais il y a des limites à touts, et non seulement je vais m’occuper de mon cas, mais je vais également m’occuper de vos cas, toutes les histoires du genre que j’entendrais je les réglerais de la même façon, sans que vous le sachiez, sans rien demander à qui que ce soit, et si jamais par malchance, je devais éliminer une personne qui en faite n’avait rien fait, et que c’est juste la fausse victime, qui avait montée une histoire genre pour ce faire plaindre, et bien afin de réparer mon erreur j’éliminerai cette fausse victime, mon message est il suffisamment claire, STOP AUX PERSONNES QUI JOUES AVEC LEURS POUVOIRS.

  • ouai je suis parfaitement en accord avec vous au boulot, c'est important

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Djec capone 150

    retrojec

  • Le texte se lit facilement et il est vrai que l'orthographe gêne parfois la compréhension, ce qui est fort dommage, d'où l'utilité de corriger cet inconvénient RETROJEC . Allez au boulot ! Cà vaut la peine !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Bonjour Retrojec. Ta démarche est intéressante. Vu la personnalité un peu fruste du protagoniste, j'ai d'abord pensé que ton orthographe très défaillante était volontaire, ce qui aurait pu se concevoir. Mais à la lecture d'autres textes de toi, je me suis rendu compte qu'il y avait là une réelle faiblesse de l'auteur, ce qui est dommage car le fond est à retenir. Ton essai mérite pourtant d'être encouragé et vaut comme tu le souhaites de l'indulgence. Tu te trouves dans la situation d'un sportif brillant, capable de virtuosité, mais qui ne connaîtrait pas les règles du jeu et se ferait forcément éliminer. Je te conseille donc de te relire, d'utiliser les enseignements du correcteur d'orthographe de Word ou Openoffice, et éventuellement de te faire superviser par un copain. L'orthographe est la science des ânes, nous faisons tous des fautes, mais les qualités des ânes sont fort utiles. En toute amitié.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • Lorsque j'ai vu que tu écrivais un texte de polars ça m'a intriguée. J'aime l'angle et l'optique que tu as choisi, c'est surprenant, décalé par rapport aux clichés. Je trouve que le personnage, l'originalité et vérité de sa logique, contient un "truc" ! Impatiente et curieuse de lire la suite, moi qui n'aime pas trop les polars !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Bien alors soyez indulgent, c'est une grande première, je fais une tentative, genre chronique...chronos...je ne suis pas certain, bref si c'est hum hum merci de me le dire direct et je vire, j'essais juste de faire un peut plus compliqué, si j'étais un écrivain cela ce serait lol. donc je me lance dans l'arenne, qui serra le premier gladiateur, à me trépaner, et me tirer dans la poussiere, je dois etre un peut sado...enfin bref faites vous plaisir, et que ca puisse defouler tous le monde lol.RETROJEC

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Djec capone 150

    retrojec

Signaler ce texte