Message de Stef
Dominique Arnaud
Je relaie volontiers le message de Stef que vous pouvez relayer aussi
Journaliste à la retraite, auteur de blogs, dont
http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/
Je relaie volontiers le message de Stef que vous pouvez relayer aussi
En réponse à Désespoir de Martine Ledoux
Une invitation au voyage, si loin, si près...
Texte d'essai
En hommage à Lyse qui m'avait passé commande sur la moiteur dans les commentaires de sa Canicule
Bonjour à tous, et notamment à mes amis et abonnés ! Faute d'avoir bien paramétré mon compte, ce qui est fait maintenant, je ne recevais plus de no...
Il faut savoir s'amuser de tout, ce qui vaut peut-être mieux que s'ennuyer de rien... Toujours est-il qu'une image, parue dans un journal local, en...
« Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu » Si l'ami Jacques Bref a magnifiquement évoqué ainsi les canaux situés non loin de la mer du Nord, ...
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur WLW, ma plume virtuelle ayant vagabondé partout ailleurs. Certes, j'ai lu et parfois co...
L'éloignement contribue à percevoir différemment sa patrie d'adoption. Quand je me laisse éblouir par les tropiques, quand l'architecture des Mayas...
LINGETTES A RISQUES POUR LA PEAU DES VÉLOS ? Selon une recommandation sanitaire développée par les médias, les lingettes destinées aux bébés contie...
Au temple de Janus à Autun Quand ta tête de monstre à la bouche édentée Vomit de noirs choucas et vents virevoltant Falaise du passé tu retraces le...
Mon ami Bleuterre vient d'évoquer la question des pseudos, mode de signature fréquent sur ce site et ailleurs Sur Internet, sur les forums, l'usage...
J'espère bien, chers lecteurs, que vous n'appartenez pas à la catégorie de gens que je vais montrer du doigt, la catégorie des gens vraiment dé-gue...
Identifiera-t-on un jour l'abruti qui a jeté dimanche des punaises ou clous de tapissier (selon les médias évoquant l’événement) sur la route du To...
NOTABLE : LA CRAVATE DU DEPUTE OU CELLE DU NOTAIRE ? L'installation des nouveaux députés dans l'hémicycle remet à l'ordre du jour la question du po...
A PROPOS DES SERVICES : VIVEMENT LE RETOUR AU MEXIQUE, L'EXEMPLE DE LA SNCF (Que penseront mes amis de ce problème récurrent ?) En matière de servi...
Aimer les mots jusqu'à l'indigestion ? Tout le monde a besoin de respirer pour vivre. Moi, j'éprouve de surcroît la nécessité absolue d'expirer. Pa...
Grosse émotion ce matin à Cuernavaca, Mexique. Je viens de me faire un petit Nescafé pendant que l'ordinateur chauffe. Il fait nuit noire, pas mal...
En tentant l'expérience, j'ai pensé à ma petite nièce Émilie qui en rêvait lors de son séjour au Mexique. Hélas, au « mercado » de Cuernavaca, nous...
Je vous copie aujourd'hui (espérant ma source bonne) un très vieux poème, signé Rutebeuf, et qui m'est revenu à l'esprit car je me demande ce que s...
Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur mon blog que j'essaie de faire connaître http://dominique-arnaud-le-mexique-revele.over-blog.com/...
Nouvel article à voir sur mon blog ; merci à ceux qui en ont commencé la promo ; pour les autres, il n'est pas trop tard pour envoyer le lien à vos...
De ces haïkus Pétant plus haut que le cul Aussi plein le Q (solidarité avec Stef)
Quand les Aztèques, peuple du Soleil, observaient son lever sur le Popocatepetl, ils devaient éprouver cette exaltation que ressentent encore les h...
Saint-Valentin Y a ceux pour qui saint Valentin Évoque chaleur et Provence Tous les parfums d'un val en thym Cigale emplissant le silence Y a ceux ...
Comment souhaiter une bonne année aux amis de WLW ? Peut-être en citant Jules Renard qui disait : "Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, e...
Bonjour ! J'adore mettre des textes sur WLW, surtout quand ils ont un rapport avec l'amour des mots et de la littérature. Mais il est un autre moy...
SARKO VEUT S OCCUPER DE LA VIE QUOTIDIENNE DES FRANCAIS, ET CE N EST PAS UN GAG ! Effrayant ! après tous les mauvais coups qu'ils nous à faits : ha...
COUP DE GUEULE Je vais finir par ne plus suivre l'actualité, tant c'est mauvais pour le moral. Nous nous trouvons en effet dans une spirale inferna...
Toujours ce même trajet Qui m’avait inspiré Et qui maintenant s’est tari Les passagers ne sont plus que des pantins Que ma morne plume ne fait que ...
L'amour en plein centre... "Sans amour on est rien du tout" chante Edith Piaf Tout l'esprit qui nourrit une intelligence et un savoir faire précie...
Tout va bien… On est tous bouche bée devant nos téléréalités, À respirer l’air vicié que ne nous taxent pas encore les nantis de ce monde, Un mois ...