Comme si demain n'existait pas...
aile68
Aimer comme si demain n'existait pas, mettre sa vie dans sa poche pour que personne ne la vole, faire ce que l'on aime toute une journée, couronner le ciel avec des étoiles tout en rond, contempler le beau visage d'une femme, son allure de vénus, celle de Botticelli, avec ses longs cheveux blond vénitiens. Marcher sur la place saint Marc comme si il y avait du brouillard, imaginer la vie comme une carte postale, prendre le premier vaporetto et voguer, flotter...
Aimer comme si demain n'existait pas, envoyer sa dernière lettre, ignorer le danger, ignorer les mauvais pas. Dire oui avec la tête, avec le coeur, réunir ceux qui se cherchent. Dans l'éternel infini lever la tête et déployer ses ailes, il n'y a pas de ciel couvert ni d'ombre au tableau et, quand on ferme les yeux c'est comme si le rideau se baissait sur le spectacle terminé.
Aimer comme si demain n'existait pas, sourire au monde comme s'il était un ami, parler quand on voudrait embrasser la belle créature, chaque parole est un baiser en fleur. Prendre la belle route des vacances comme si on prenait la route de sa vie, faire comme le héros du film, des cascades, des cabrioles et à la fin embrasser celle qui voulait le tuer...
Passer sa vie en vacances, plutôt que sa "mort" (Brassens), au moins on sait que c'est possible et tangible.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Bref, restons positifs ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m