Un rêve d'enfant -2-

aile68

L'enfant que nous appellerons Arno en est tout ébloui. La poussière le fait éternuer trois fois. La première fois tous les oiseaux alentour surpris par l'éternuement se taisent. La deuxième fois, même les arbres cessent de bruire et de frémir et la troisième fois une femme des plus belles apparaît au petit garçon. Elle brille comme un soleil, c'est simple elle ressemble à la marraine de Pinocchio avec ses longs cheveux de soie bleue. Arno n'en croit pas ses yeux, et quand l'apparition se met à parler il en reste comme deux ronds de flan.

"Bonjour petit garçon, comme tu as été long à venir! Je m'ennuyais seule au fond de mon puits. Le mauvais génie de la forêt m'a jeté un vilain sort il y a fort longtemps. Grâce à moi les enfants ne font jamais de cauchemars, chose qui ne plaît pas au mauvais génie et à ma soeur la fée Carabosse.

- La fée Carabosse! Mais elle est méchante, elle! Je ne savais pas qu'elle avait une soeur. Que tu es belle! Comment t'appelles-tu?

- Je suis la fée Capucine. Maintenant que tu m'as libérée je vais te récompenser. Que désires-tu le plus au monde?

- J'aimerais être un grand chevalier héroïque qui s'en va à la guerre! s'exclame aussitôt le petit garçon.

- Réfléchis bien. Es-tu sûr que c'est bien ce que tu veux?

- Oui!

- Très bien. N'oublie pas que je veillerai toujours sur toi. En cas de grand danger, je viendrai te secourir.

- Merci ma bonne fée! répond le petit garçon avec gratitude."

En un coup de baguette magique sur une épaule d'Arno, la fée Capucine le transforme en un fier chevalier avec son épée et tout l'équipement adéquat. En un deuxième coup de baguette sur l'autre épaule d'Arno, la fée l'envoie sur un champ de bataille.

Arno se retrouve à la tête d'une armée, comme tout bon chevalier, il a des compagnons mais la fée n'est pas là. Déçu, l'enfant est prêt à pleurer mais il se rappelle qui il est à présent. Malgré les pierres qui tombent une à une autour de lui et de ses frères d'armes, il décide de monter à l'assaut. Il se sent fort, il se sent comme un héros puissant, rien ne l'arrête. Il évite les pierres et les lances, les flèches ne l'arrêtent pas. Il se sent voler, affronte l'ennemi de son épée, elle est comme Excalibur, forte, lourde, acérée, elle couperait une feuille en deux tant elle est aiguisée. Il pense à la bonne fée Capucine, espère que son rêve durera le plus longtemps possible. Ils sont maintenant tout mélangés sur le champ de bataille, amis, ennemis, le désordre règne, c'est un véritable capharnaüm.Les uns à cheval, les autres à pieds, en corps à corps avec l'adversaire, attention quelqu'un arrive derrière Arno veut planter son épée dans son dos comme un lâche. La fée Capucine va-t-elle intervenir? 

(à suivre...)


 

Signaler ce texte