Comme un singe en cage

murdoc

Et si j'étais fou? Comment m'en rendrais-je compte?

Vu les absences que j'ai, je dois l'être, c'est sûrement la fin de la première phase. Des black-out totales; pas le moindre souvenir et je me réveille jamais au même endroit.

Et tout ces gens, en permanence et partout.
Se posent-Ils parfois ces questions ? Ont-Ils les réponses?
Avec leurs visages d'inconnus et le masque que leurs offres la mémoire; je sais qu'Ils complotent. Ils savent que je sais, je le sens d'ici. Il faut que je me barre vite fait de ce putain d'hôpital!

La grand-rue, comme d'habitude c'est bondé de monde, et cette fichu pluie qui recommence à tomber et ce traître de soleil qui disparaît! Si je ne rentre pas chez moi très vite Ils vont m'avoir.
John me l'avait dit que je finirais par devenir aussi fou qu'mes singes.
Q
ue je deviendrais le cobaye de ma propre expérience.
Et bien c'est fait! Je sais qu'au fonds de moi réside un être humain encore sain, qu'il se cache de ma folie pour ne pas avoir à en assumer le prix.

Et il me laisse délirer…


Qu'est-ce qu'il regarde celui la? On dirait qu'il vient vers moi. S’il m'touche j'le butte.
Jm'en fout de ses pilules, j'ai pas l'air assez atteint là ?

Ces maudits singes, j'aurais du arrêter quand je le pouvais encore. Si seulement je l'avais écouté pour une fois.


J'y suis presque, voilà ma porte. La clef, où elle est la clef ? Mais mains ne m'obéissent plus; ça y est, la dernière phase a commencée.
M
a tête me brule comme si les deux hémisphères de mon cerveau rejouer 14-18. J'ai beau tendre la clef vers la serrure, quelqu'un en moi veux faire demi-tour et aller casser la gueule au connard de tout à l'heure.
Du sang se met à couler de mes oreilles, mon corps tout entier est secoué de spasmes et je perds le contrôle...


En rouvrant les yeux j'étais devenu le spectateur de mes actes ; recroquevillé dans ma tête je regardais se dérouler les crimes de mon corps, animé par ses propres rêves de chaos et de fin du monde avec une irrépressible envie de chaire humaine pour le diner…

[Mudz]

Signaler ce texte