Vague
pimentdouce
Les Témoins du passé Sont venus à moi Cruels messagers ignorants Nécessaires à ma survie
Les Témoins du passé Sont venus à moi Cruels messagers ignorants Nécessaires à ma survie
Le long d'un chemin M'est apparue cette statue Sorte de pierre délabrée Qui ne ressemblait à rien. Il m'a semblé voir ce caillou pleurer Entendre s...
Regardez-nous! Nous sommes heureux, juste comme ça, au soleil, dans le vent! Regardez-nous! Nous glissons, sur la vie, sur le monde, et sur vous! R...
Ce soir je décide de te rendre visite Une envie comme ça Une envie Comme toutes les autres fois Où j’ai eu envie de t’écouter Je sais déjà ce que t...
Quelques notes, et ces choses qui ressortent. Ces vieux démons sont donc encore là finalement. Sortir ces larmes de mon corps, jusqu’à m’épuiser. J...
De ma barque paisible je perçois ces notes évanescentes Je me rapproche L'eau du lac s'assombrit Cette mélodie, je la reconnais Celle de notre amou...
Du sken. Du sken, je veux du sken. Coûte que coûte, j'aurai mon sken. Je marche. Seule. Il fait froid. Je suis crevée. J'ai mal. Je tiens bon. Lui,...
1996, 30mn après, quelque part dans la nuit. «Signes particuliers de la queue ? -… -Elle était comment ? -… - Noire ? Blanche ? -Il bandait ou pas ...
A quelques pas de moi L'oiseau noir prend son envol. Je l'observe, attentive. Il est beau Planant dans une douce quiétude. Rien ne peut l'atteindre...
Emportée Dans le reflet de son âme Suivant ses pas colorés Emportée Dans cet instant présent Dansant tous mes rêves Emportée Dans la valse invisibl...
Suspendue aux vapeurs de ses émotions cachées, Dédales de peintures et de sons, Plongée dans cette brise caressant son âme, Elle remonte le temps.
Le décembre en 32 je me sens mieux. Mais jamais je ne me mets sur mon 31. Je ne veux pas d'artifice en ce jour pieux. C'est le moment crucial, de v...
briquet, musique, sniff, sniff, mmmmm, merde, cafards, tags, chemise à carreaux, poteaux, potos, gourde, soif d'amour, mal au dos, squelette, il fa...
Sous le ciel d'automne Un cahier abandonné Les mots vagabondent
On s'aime On fuit l'amour On se déteste On se détruit On rigole On survit Tu es mort Chui en vie C'est comme ça C'est la vie On est de...
Il me reste le souvenir de cette nuit. Tu venais de poser ton étuis près de la banquette, après un souffle sur une bougie. Je nous voyais déjà blot...
Joie retrouvée Simple Je suis vivante
Ils se balancent, offerts à mes yeux attendris Une pause en mouvement, vague d'espérance En toute discretion, l'oiseau témoin se pose
Depuis mes abysses je perçois ses étoiles. Les émotions bourgeonnent, Les larmes s'unissent timidement à l'océan. Il me guide vers la surface et ce...
Ce cri sourd et cripsé me retient prisonnière Trop me traverse mais je ne suis plus vraiment là Que peut bien retenir un rocher qui se noie?
Mon front se plisse et mes mâchoires se resserrent Pétrifiée, je laisse passer les flux et la vie Je suis ce boulet qui m'entraine tout au fond Que...
Les yeux clos et humides Pliée sous sa peau Elle entre en ce Monde Blanc Hermétique et lisse. Berçée par l'absence Maintenue par le 'sans' Lovée da...
Je me tasse encore un peu plus De les voir ainsi sourire innocents. Et ce poids qui s'abat d'un coup sur ma vie Comme si je servais d'enclume A un ...
L'espace d'un instant Vint cette sensation nouvelle Une fusion avec les éléments Pendant ce court moment Elle était les vagues Et le murmure du vent
Le voici offert à la vue de tous En cet acte solennel Il s'offre à vous sans aucune pudeur Pour vous montrer ses marques Avant d'entrer dans le gra...
Elle est entre moi Comme rongée par l'acide Pauvre peau de chagrin Pudique et insolente Jetée là dans un coin Comme un fautif au cachot Léchant ses...
Vide, tellement vide J'attends que ce poison m'emplisse à nouveau Pour que puisse jaillir la souffrance Pour que puisse jaillir la vie Et quand je ...
Et d'elle, que reste t-il? Remplacée par quelqu'un d'autre Ni homme ni femme Juste une chose Qui n'est pas envie Tel un pantin Planté là dans l'déc...
Jour sans nuance Brut, violent et repoussant J'avale tout ce noir Puis me tords puis m'efface Attendant que l'obscurité revienne Avec ses ombres av...
Mon corps en pierre Coeur troublé en panique Les sons me font mal Ils me fissurent Ils n'arrêtent pas, aucun répit Et mon coeur en panique Et l'esp...
Rédigé le 28/05/13.
Mais qu'est-ce que c'est qu’ce squat avec tout plein de vigiles dedans ?
Ecrit le 31/05/2013 à 22h J’ai passé la matinée aux funérailles de mon petit cousin, Eric. Il s’est tiré une balle dans la tê...
Le spectacle des voyageurs vu de la table du café de la gare.
A la place de toutes les pensées qui m'importunent, je mets à la place le mot « rien ». Penser à rien, c'est quelque chose ! Prise de conscience du...
Epître d'une abandonnée
A minuit j'ai déposé un verre de vodka près de ta photo. Et puis j'ai mis une claque à la bouteille. Pour toi. Là au milieu de la soirée, entourée ...
« Destruction » Regarde-moi, je suis détruite. Leurs mots m'ont tué petit à petit, je ne suis plus rien à cause d'eux et sais-tu quel est le pire...
Vous m’appeliez « la grosse ». Regardez-moi dans les yeux. Je vous demande de déceler en moi la seule lueur qui puisse encore exister. La voyez-vou...
Qu'importe le nombre d'années qu'il me faudra compter, Qu'importe le temps qui passe, Les saisons qui s'effacent,les années qui nous abîment. Qu...
Bienvenue à l'ASEH...
" Si j'te recroise un jour j'te crame sale gouine !" Le décor était posé. Le type hurlait, planté à côté de la voiture de Lou. (à s'en péter les co...
Je la regarde prendre la plume et écrire ces mots qu'elle lui adresse jour après jour. Elle est là, assise, toujours dans la même position, les jam...
Aïe. ça recommence. La douleur. Les nuits sans sommeil avec les yeux lourds pourtant...lourds... Tout est lourd. Accroché à mes épaules comme des p...
Je n'sais plus écrire, je n'sais plus parler, je n'ai plus d'souvenirs, ma mémoire a valsé. Valsé dans le décor, en me voyant chialer, depuis je n'...
Je suis allée te voir aujourd'hui sans savoir trop pourquoi... Pour pallier à ce manque, ce vide total de toi... J'ignore comment j'ai fait pour co...
Frappe! Vas-y frappe! Plus fort, avec tes poings, tes pieds, mets y ta rage et toutes tes forces. Fais tomber ce mur qui t’empêche d’avancer. Hurle...
Gratte, gratte, gratte. On l’entend de loin, parce qu’elle se gratte tout le temps et ça fait un bruit de parchemin. Mais c’est pas de sa faute, el...