Lueur Nocturne - Poème
condamnes-a-etre-libres
Quand certains parfums de l’air Soufflent des murmures prometteurs Rien ne semble plus amer Que la sueur à charrier dans l’heure Les yeux voient le...
Quand certains parfums de l’air Soufflent des murmures prometteurs Rien ne semble plus amer Que la sueur à charrier dans l’heure Les yeux voient le...
Il y a dans ma tête cette voix qui pense. Elle est là, on dirait qu’elle m’observe, elle raconte tout ce que je fais. Elle sait ce que je pense, el...
Suis-je ou m’inventai-je différente ? N’y a-t-il rien que je puisse faire pour percer seule mon inconscient ? J’ai peur de moi-même, de mes faibles...
Je ne suis rien. Dans leurs yeux, dans leur cœur. La vérité en toute sincérité ? Je ne suis rien. A toutes échelles, sans que personne ne puisse le...
L’œil perdu dans ce brouillard clair Je vis dans la contemplation D’un malheur sobre mais sincère. L’air vibre, raisonne le son La réalité envahit ...
A la faveur satinée d’un ciel enneigé Les branches brunes sans remord, viennent griffer Les nuages. Et l’orme geignard pleure le bon temps Tandis q...
Les frissons s’agrippent à mon dos tels de fichus insectes ; ils fourmillent, remontent et m’envahissent. C’est la tristesse, c’est le froid. C’est...
L’Heure. Toujours la même. Toujours cette même aigreur, à cette heure, l’Heure. Elle me prend et m’entraîne, l’écriture tourmentée de ma mélancolie...
__________________ 2. Paradis. ___________________ Quel est donc ce plaisir immense que j’ai à tourner, tournoyer ? Je laisse mon corps s’affaler s...
______________ 1. Lendemain. ______________ Les souvenirs affluent par vagues irrégulières. Courtes. Longues. Courtes. Longues. Je suis transportée...
_________________ Prologue _________________ Il y a quelqu’un ? C’est l’Inconscient de Heaven. Je sais que tu es là et que tu m’écoutes. Cela te pl...
Heaven, elle n’est ni belle, ni laide. Ni brune, ni blonde. Ses yeux sont juste de la couleur du monde. Heaven elle est grande, elle est petite. He...