Comme une lettre à la mer

scribleruss

Lettre II

_

N *** France, côte Ouest, le vendredi 11 janvier 2019 8.58  

 Bonjour très chère,

     Le très chère était nue et connaissant mon coeur, elle n'avait gardé que ses bijoux sonores ...

  Très chère, très chère, il conviendra de trouver une autre adresse très chère j'aime pas, un peu trou duc, mon Amie, oui mais trop fade, mon âme, oui mais trop désincarnée .. Passons pour l'instant...

  Vous qui aimez les chevaux vous devez aimer le retour de messieurs Bayrou et Tapie.. les vieux chevaux sont de retour..

   J'aime pas trop monsieur Tapie mais il m'épate sachant les cruelles épreuves liées à sa santé qu'il a et traverse sans doute encore ... Il faut en avoir du courage pour ne pas désarmer .. Un sacré courage..

  Mais il donne l'impression d'avoir d'un coup rajeuni de dix ans pugnace, efficace, le verbe toujours sonore .. mais c'est l'apparence et je ne lui souhaite que du bien ...

   Quant à Bayrou qui se prend pour le Prince du Béarn, un faiseur de roi, lui qui frétille en se vantant de parler à l'oreille de son étalon Emmanuel il en devient pathétique à faire le beau sur les plateaux, le beau monsieur je-sais-tout, c'est-comme-çi-qui-faut-faire-mais-pas-comme-ça ......

   L'on parle de chevaux, mais avez-vous suivi la polémique visant les gynécologues-obstétriciens notamment relative à cette phrase provenant de leur congrès en décembre dernier et dénoncée par de nombreuses associations :

  " Les femmes c'est comme les juments, celles qui ont de grosses hanches ne sont pas les plus agréables à monter, mais c'est celles qui mettent bas le plus facilement ".

    Pourquoi les femmes prendraient-elle ombrage de ces propos qui sont ceux de pros qui parlent non pas de l'être humain mais du matériau qu'il est d'abord à leurs yeux et qu'il leur appartient en urgence de bien traiter, guérir, et soigner dans la déontologie de leur compétence.

   Parce que mon amie, vous voulez que je vous parle de la manière dont les proctologues, les urologues, pour ne citer qu'eux, parlent de leurs patients, non pas de leurs patients mais du corps de leurs patients, vous savez ce qu'est qu'un proctologue proc-to-lo-gue ? Vous savez ce qu'est un urologue ... u-ro-lo-gue ?

  Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais j'ai été et je suis leur patient, parce que vous croyez qu'ils me parlent comme les Précieuses ridicules, et minaudent pour ne pas me choquer, et qu'ils font des ronds de bouche et qu'ils font des circonlocutions pour ne pas me dire anus, rectum et autres, votre anus, votre rectum ?

   Soyons sérieux madame ... Je ne badine pas sur certaine choses ... Un gynéco, un procto, un uro un  je ne sais quelle spécialité ne sont pas des poètes, je n'attends pas d'eux qu'ils se conduisent comme les parangons du bien dire et de l'obséquiosité romanesque, mais qu'ils me guérissent et non pas me caressent, ils ont une obligation de résultats et non pas de bienséance. 

    Allez je vous embrasse quand même ce matin sur le bout des lèvres, je vous aime nue, fraîche et parfumée lorsque telle Vénus sortant des eaux et que j'ai bien connue, vous sortez des vasques en marbre de carrare ..

                                           ***



          






_

  • J'ai toujours eu de bonnes hanches, mais la "mise bas" même sans problème, pour mes trois enfants, ne fut guère facile....mais j'ai bien ri à vous lire !
    Ah ! J'aime bien Tapie, que voulez-vous, je ne suis qu'une femme, sensible à son charme. Il est toujours bel homme, et j'aime l'écouter parler. Il a du charisme, c'est certain.
    Petite rectification : je pense, malgré tout, que certaines femmes ne l'aiment pas, on ne peut pas plaire à tout le monde. Quant à Bayrou, sans parler politique, je le trouve sympa, mais si j'avais à choisir entre les deux...............

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'admire les écuyers, les maîtres-écuyers, tant je déborde d'amour pour les chevaux.
    J'ai une certaine sympathie pour Tapie; du courage, de la gueule, intellectuellement honnête. Quant au retraité du Béarn, bon intellectuel, cultivé, politiquement nul.
    je ne vous parlerai pas de mes accouchements, trop timide et pudique, mias je pourrai parler plus longtemps de mes juments qui ont mis bas...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Je vous lis, je souris et me détends, ces fétus de vie ... Qui sont la vie ... " la vie est là simple et tranquille " oui enfin ce n'est pas aussi rose ... Merci ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • MDR! Je crois que je ne vais pas hésiter à poster un vieux texte sur la naissance Etant moi-même une "jument", je peux vous assurer qu'il n'y a rien de rigolo à "mettre bas"... et rien de facile....
    Ha que j'aime vous lire de bon matin quand la journée s'annonce lourde de tout! De la légèreté qui énnerve mon féminisme.... Ha merci!! Je vais pouvoir passer mes nerfs sur vous en tout bien tout honneur et je vous l'assure, si vous savez lire, beaucoup d'humour et de sincérité!!!

    Merci! J'ai ri! J'AI RI

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Sur le fond l'accouchement de mon dernier enfant ayant failli très mal se terminer et trente ans après les séquelles demeurant tant concernant la maman que l'enfant je sais un peu ... Merci de votre passage ..

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • C'est triste ça !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte