Comme une lettre à la mer

scribleruss

- Lettre IV - Europe 1 - Une vieille maîtresse.

_

Nantes, France, Côte Ouest le samedi 12 janvier 2019 5.38

...

    Bonjour belle âme, espérez-vous ma lettre ...

   Je ne vous dis pas bonjour parce que vous êtes dotée du statut de résidente de la Vie éternelle tandis que moi je finis mes jours et rame comme un malade sur cette terre dont je me disais tout à l'heure qu'elle pourrait soudain perdre la boule et se mettre à tourner dans tous les sens dans l'espace sidéral.

   Et donc ce statut vous confère une félicité en continu, donc bonjour bonsoir bonne nuit qu'importe vous demeurez une bienheureuse, une ravie de la crèche ou du sérail si je puis m'exprimer ainsi bien qu'il m'apparaisse que la formulation vous soit inadéquate ...

  Pour autant le petit vermisseau que je suis vous répond à une question que vous ne lui avez pas posée, non je n'ai pas bien dormi j'avais impression de dormir d'un oeil et de veiller de l'autre.

   Il fait nuit et en fond sonore j'ai radio Classique .. Vous écoutez ?

   Tous les soirs sous mes draps jusqu'à une heure du matin j'écoute sur Europe 1 l'émission " Libre Antenne " animée par une psy auprès de laquelle les auditrices et teurs viennent égrener leurs misères, vraiment leurs misères, les tréfonds et souvent les bas-fonds de l'âme humaine.

   Au moins cela égoïstement parfois rassure, je ne suis pas si malheureux  mais j'ai souvent le coeur serré ...

   Bon je vous quitte, je ne sais pas encore ce que je vais faire, rien sans doute mais ne rien faire c'est faire et ça passe le temps comme l'on passe le café, et tiens je pense à ces lettres que je commets à l'attention de, que sais-je  ... de la Belle au bois dormant, de la petite Sirène,  d'une vieille Maîtresse, - Ah tenez lisez " une Vieille maîtresse "  de Barbey d'aurevilly, magistral ! je l'ai lu et relu - après tout hein ! l'on sait que le Père Noël n'existe pas mais l'on continue toujours de - continuer à ou continuer de ..  ? - lui écrire, et en supposant qu'il existe on sait qu'il ne la lira pas, qu'il ne peut la lire, qu'il ne peut répondre, on lui écrit quand même et on la lui envoie la lettre ...

    A tout à l'heure peut-être si je suis d'humeur ...

                     µµµ


...


  • je découvre vos lettres à la mer sur les conseils d'un ami du site. Elles sont réussies et bien écrites.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Reveuse

    shalimar

    • je vous en sais gré, mais je ne fais qu'essayer de passer un bon moment avec moi-même ... Il est vrai que lorsque l'on le partage un peu c'est bien aussi ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • Et l'on dit parfois, que le malheur des autres nous réjouit...tant que nous ne sommes pas dans "la panade" nous-mêmes, évidemment !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • D humeur ou pas vous faites rire au réveil et ça fait tellement de bien. Si tous les vermiceaux avaient cette douceur et cet humour.... Je sais maintenant d où vient mon faible pour les potages au vermicelles. ... :)))))

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

    • la démonstration est faite chère Madame de votre duplicité.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Le b%c3%a2ton de sourcier

      Christian David

    • Je vous en prie. .. ettayez.

      · Il y a environ 5 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte