COMMENT J'AI BATTU MON BOSS A ROLAND GARROS ?
seb365
J'sais pas pourquoi mais j'ai un revers de feu ; je le sais, c'est mon meilleur coup ; invariablement je trouve des angles au hasard : et bing, le voilà débordé, l'autre en face.
Mais qui c'est, lui, au fait ? Je l'ignore. Et qu'est-ce que je fous là, sur le central, à Roland Garros ? Bref, je joue au tennis : quel pied quand même.
Je joue bien en plus - ça m'étonne - car j'crois entendre les cris de la foule… j'crois… c'est vrai, car je suis dans mon match… hyper concentré… mais l'autre, en face, qui c'est ?
Je sers aussi pas mal, c'est mon meilleur coup. Sur terre, j'ai pas le choix, faut qu'j'attaque ; alors pourquoi je reste au fond du cours ? Mais ça fonctionne ; jambes de feu ; placement d'enfer ; petits pas et patapon, et ron et ron ; je déconne grave quand même… qu'est-ce que vient foutre cette comptine pour enfants dans ma tête ? J'suis à Roland Garros quand même… court central ; trois p'tits tours et puis s'en vont ; n'importe quoi : j'vais lui déconstruire sa face à ce mec…
Et lui, mon adversaire du jour, je le connais ? Il m'dit quelque chose… curieux tout de même… que nenni que c'est un joueur célèbre avec son allure de grand échalas paumé. C'est sûr... pas foutu il est de me renvoyer une balle correcte. Tiens prends ça ducon ! Il est beau cet ace ? Non ?
Pas de réaction de la foule… I am a french man quand même !!! Les français sont vraiment lourds ; je joue à Roland Garros les gars ? Encouragez-moi, s'il vous plait ?
Il est brun ce type ! Et avec sa coupe version Moyen-Age au bol, je le reconnais ! Putain, mais c'est mon boss ? Mais qu'est-ce qu'il fout à Roland Garros.
J'déconne, c'est pas possible…
Quoi ? Il m'parle en plus. Quel trouduc ! On est à Roland Garros : je répète on est à Roland Garros et tu m'parles pas pendant le match, s'il te plait ! Eh l'arbitre, tu fais quoi là ?
Quoi, t'étais pas prêt ? Tu n'as qu'à pas m'interpeller quand je sers… En plus c'est mon meilleur coup, alors si tu commences à blablater, c'est clair que tu vas te prendre une raclée.
Quoi j'fais pas mon travail ? Et toi, j'te fais signe sur tes incompétences en réunion ? Mais pour qui il s'prend cet enfoiré ?
Est-ce que je me permettrai de critiquer ton travail de la sorte devant tout le monde ; en plus durant un match de tennis à Roland Garros et une dizaine de milliers de personnes… Allez, on se concentre ; on se concentre ; j'vais tuer l'match, tu vas voir.
Mais c'est quand même bizarre. C'est quand même bizarre qu'il joue au tennis ; je croyais que c'était un fou de la voile…
Bref, tiens prends ce revers et puis, une bonne vieille droite en coup droit ; alors, toujours là pour critiquer ? Hein…
Mais elle est où la foule ? Mais pourquoi j'suis dans son bureau tout à coup ? Et pourquoi j'suis plus à Roland Garros ?
Elle est où ma gloire ? Il est où le public ? Et quoi ? Encore un changement de mission et de poste tu vas m'annoncer ?
Putain… mais…
40-15… Oh non ! Merde, voilà que j'rêve de mon boss jouant au tennis… Pfft… même pas réel Roland Garros, enfin j'veux dire même pas réel que j'y joue.
Quelle déception ! Moi qui croyais être… Seb 365 sur le court… j'suis Seb tout court sur mon canap'.
Faut que j'arrête le tennis à la tv ! Ça réveille mon côté mégalo ; et mon chef, j'crois qu'il n'aime pas trop que j'me prenne pour le calife.
Jeu set et match Djokovic… Adieu Tsonga ; finalement, il y a toujours quelqu'un au-dessus de soi.
Un bien bel exutoire si bien écrit, j'étais dans le public :)
· Il y a plus de 9 ans ·Mister Writer
J'adore le ton !! Qui n'a pas rêvé de ce genre de règlement de comptes ?? !! J'ai envie de pouvoir te relire en poésie ??
· Il y a plus de 10 ans ·marielesmots