Tous concernés avant de devenir des cons cernés

Stéphan Mary

Tomboy contre les fous furieux de l'ordre moral, et quel ordre... Pour faire un film il faut des intermittents dont nous auteur-es avons besoin


Tous sur Arte ce soir

CE SOIR SUR ARTE, L'INTELLIGENCE ET LA SENSIBILITÉ DE CÉLINE SCIAMMA. ET TANT PIS POUR CELLES ET CEUX QUI PAR PEUR DE LA LIBERTÉ LA REJETTENT.

 

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/18/tomboy-civitas-appelle-a-harceler-arte_980806

 

«Tomboy» : Civitas appelle à harceler Arte

 

C'est navrant, affligeant, dictatorial, extrémiste, et très dangereux. Civitas et confrères consœurs s'en prennent aux programmes télévisés. Après les livres à ne pas lire, les films à interdire, ça va "si vite as'" con va laisser faire ?

Critiquer à corps et à cris les extrêmes-mixtes de tout bord, là bas, ailleurs, plus loin encore et ne pas regarder en face, dans l'œil de l'autre que l'on croise ici ou là, tiens mon voisin ! Tiens mon collègue ! Tiens mon papa et ma maman ! Tiens m'sieur le curé ! Tiens ma maitresse à l'école ! Tiens mes copains à la récré ! Tous ces tiens approximativement à proximité de l'intégrisme obscurantiste pur et dur portés par un discours oh dieu ne sont pas supportables.
Mais pourquoi nom de dieu, pourquoi autant de haine ?

C'est le bordel et vous les dieux quelque soit le nom que l'on vous donne, mais que foutez vous là haut ? Ou en bas ou là bas on s'en fout ! Mais tous ces crétins assassins tuent au nom d'un ordre moral et ce, partout dans le monde alors bougez vous nom des dieux !

D'autre part, il est temps pour les auteur-es de se positionner sur le bras de fer qui oppose les intermittents au MEDEF.

Pourquoi ? Pour ça, pour la photo en couverture de ces quelques lignes. Car il en va de même pour l'auteur-e qui fait des salons avec ses livres dans son coffre. Nous ne sommes pas en tant qu'écrivains intermittents du spectacle mais que se passera t-il quand ces mêmes intermittents ne seront plus là pour nous interpréter, donner une sensibilité, incarner nos textes.

Solidarité doit être aujourd'hui un mot sur lequel nous échangeons. Ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux. Nous sommes tous dans le même bateau qui reste à quai avec un nom : culture

 

« Que de mensonges purs ! Que de corps glorieux ! Et ces magiciens, quels sont-ils ? Ce sont EUX, Eux, les acteurs, les fous, monstres sacrés des planches, Sous les péplums de pourpre et les tuniques blanches, S'épuisant et tombant et passant le flambeau. » Cocteau

 

  • C'est par la culture qu'on relève un peuple! Une nourriture indispensable pour son évolution! Nos politiques n'ont rien compris!!! Comme toi j'ai envie de hurler cette injustice!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • *Oui hurler c'est le mot ! Hurler non au conservatisme, à la régression, à l'insulte gratuite (je pense à la banane jetée méprisante à l'encontre de Ch. Taubira). Hurler et se faire entendre. Il y a de la place pour tout le monde et respecter l'autre, les autres est une évidence mais quand on te supprime cette place, où aller ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

  • Un film magnifique que je n'ai pas manqué de regarder.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • Oui vraiment un film très en subtilité, en finesse. La petite est bouleversante. Et dire qu'il y en a qui ont mis la pression pour annuler la diffusion. Ca laisse ... il n'y a même pas de mots. Ils sont incultes, c'est minable

      · Il y a environ 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

  • c'est affligeant d'en arriver là! on régresse... bravo pour ce texte engagé!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Autoportrait etretait

    bathilda

    • Merci Bathilda. Oui c'est un coup de gueule parce que ça très vite trop loin. C'est inconcevable que ces mouvements extrémistes veuillent régenter ce qui est bien et ce qui est mal. HALLUCINANT ! A quand les autodafés ?
      Quant aux intermittents il est grand temps de leur signifier à quels points ils sont essentiels ! Nous sommes intrinsèquement liés à eux et réciproquement. Et encore je n'ai pas pris le temps de sabrer tous les poncifs qui les caractérisent et la liste risque d'être longue.
      Merci à toi d'être passée par là et d'avoir signifié ta présence. Bonne soirée et bon film sur Arte

      · Il y a environ 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

Signaler ce texte