Concours We love New Twingo

Yan Coustaut

un weekend coloré

Pitch : le roman-photo se déroule à Paris et ses proches environs, il met en scène le week-end bien rempli d'un jeune couple en été. Ils ont une petite fille et beaucoup d'activités : musique, sports, achats, sorties, etc... Leur Twingo les suit partout. Particularité insolite : leur Twingo change de couleur à chacune des huit scènes, parce qu'elle s'adapte à leurs envies et aussi à cause de la personnalité intrinsèque de cette voiture pas comme les autres.

 

 

Image 1 : (plan de ½ ensemble) vendredi soir / répétition avec le groupe de musique. La Twingo est garée dans une rue étroite, coffre ouvert, vue de l'arrière, la conductrice est arrivée à la salle de répétition habillés sobre et classique, elle tient à la main une guitare basse électrique fretless noire quelle sort du coffre, on voit l'ampli encore posé dans le coffre. Elle retrouve ses amis membres d'un groupe Pop, habillés plus colorés qu'elle, souriants, heureux de la voir, ils sont tous visiblement en admiration devant elle et sa Twingo bleu clair. La Blue note est là.

Image 2 : (plan d'ensemble) samedi matin / sport (aïkido) : la conductrice de la Twingo s'entraine aux arts martiaux dans une salle (dojo) avec une grande paroi vitrée donnant sur un jardin extérieur, murs blancs, bois clair, l'espace est lumineux, calme. Elle est habillée en blanc et noir, vêtement traditionnel japonais. On la voit projeter un partenaire d'un mouvement maîtrisé, précis et harmonieux. La Twingo est visible au dehors, peinture blanche, sous les érables rouges et or (seule voiture visible). La voiture attend sagement la fin de l'entrainement de son Maître. Clin d'œil à la Twingo Kenzo. Harmonie et esprit tranquille.

Image 3 : (plan moyen) samedi midi / achat horticole : La conductrice est très nature. Elle vient d'acheter un jeune citronnier qu'elle a posé dans le coffre, Sa petite fille assise sur les genoux regarde souriante par-dessus la banquette, l'arbre qui vient d'arriver dans leur famille. Twingo jaune, fruits de même couleur, petite robe jaune, il y a du soleil dans cette journée qui commence.

Image 4 : (plan américain) samedi après-midi / Paris-Plage : vue de 4 parasols sur fond de ciel bleu, 4 couleurs de la Twingo ; image de la tour Effel sous les parasols (effet de perspective), la seine avec des canots, la conductrice est en couple et avec la petite fille. Ils sont en maillot de bain. La Twingo rouge brille sous le soleil. L'ambiance est dense de chaleur, de gens, de bonne humeur. On sent presque la crème solaire et les jus de fruits sur la photo. Le drôle de petit véhicule a permis de venir au plus près avec tout le matériel de plage ….

Image 5 : (plan de ½ ensemble) samedi soir / dans un village en fête :vue de la conductrice de la Twingo avec son compagnon et deux amis. Ils marchent en espadrilles dans une rue de village vers le cœur de la fête, habillés en 4 couleurs (Twingo), des confettis colorés jonchent le sol, des ampoules de couleur sont pendues en guirlandes entre les platanes, un orchestre de rue est installé en fond de scène, le soleil est presque couché. La Twingo rouge est garée au premier plan, au plus près de la fête. La conductrice a les clés de la Twingo en main, logo Renault visible. L'ambiance de début de fête est perceptible.

Image 6 : (plan d'ensemble) dimanche midi / piquenique au bord de la rivière (canal de l'Ourcq ou bord de seine). Les arbres sont hauts, l'eau coule calmement, la nappe du piquenique est étendue au sol, avec le panier en osier, les victuailles et le pain. Le couple vit un moment paisible. Lui est allongé sur le dos, une jambe repliée, la tête posée sur les cuisses de sa compagne. Elle est assise adossée à un gros arbre et regarde au loin, vers la rivière, vers la Twingo bleu clair garée sur l'herbe à côté d'eux. La petite fille joue au loin avec un cerf-volant en forme de losange de couleur identique au bleu de la Twingo.

Image 7 : (plan rapproché) dimanche après-midi / expo de peintures impressionniste : la prise du vue est faite depuis l'intérieur de la Twingo, comme si la voiture regardait le jeune couple et leur petite fille à l'extérieur. Couleurs de la nature en forêt de Fontainebleau, vers Barbizon. Il s'agit toujours de la même conductrice et du même couple. Les peintres exposent sur les côtés de la rue, l'un deux une palette de 4 couleurs (Twingo) à la main les voit arriver et veut les dessiner avec la voiture jaune. La voiture et ses passagers font bonne impression !

Image 8 : dimanche soir / conduite de nuit à bord de la Twingo blanche , sur une route de campagne noire , en arrière-plan un chevreuil en lisière de forêt , au troisième plan un lapin assis sur le bas-côté , au second plan une grenouille est prête à traverser à un passage pour piétons ( bandes blanches sur la route) ( clin d'œil à la première Twingo) , il y a un panneau en losange avec un logo de batracien « attention grenouilles » , la voiture éclaire bien la route ; au premier plan vue de l'arrière : la famille regarde les animaux . La conductrice s'est arrêtée pour les laisser passer. On voit la route depuis l'intérieur du véhicule. L'image dégage un sentiment de sécurité et un profond respect pour la nature.

 

Signaler ce texte