SI JE REVIENS UN JOUR
Georgia Margoni
- Les pourparlers, c'est pour parler. On ne décide de rien, on ne signe rien, rappelle le chef de la sécurité russe. On ne promet rien, sinon goulag.
J'écris depuis plusieurs années, depuis que j'ai assez de temps pour le faire et que je ressens la nécessité de le faire. J'ai écrit quelques nouvelles d'aventures et un polar non publié que l'on m'a proposé d'éditer à compte d'auteur. Même chose pour mes nouvelles. Je crois que j'écrivais sans en attendre rien que l'envie . Puis, je me suis tournée résolument vers les uchronies historiques. Ma passion conjuguée de l'Histoire et de l'écriture me font dire que telle est ma voie. J'écris en fonction de mes émotions . Je peux rester plusieurs jours sans avoir envie d'écrire puis l'émotion de la vie, colère, tristesse, désespérance, excitation ou joie me saisit et je me mets à mon écran et j'écris sans même me rendre compte de ce que j'écris. Seule l'histoire est décidée, la tournure des évènements un peu moins. J'ai souvent l'impression que mes personnages me commandent et vivent grâce à moi, en dépit de moi.
- Les pourparlers, c'est pour parler. On ne décide de rien, on ne signe rien, rappelle le chef de la sécurité russe. On ne promet rien, sinon goulag.
Entre Révolution et Folie
Entre Révolution et folie
Louis XIV vit entouré d'ors et de soie tandis que la province souffre. Un drame humain va venir perturber les deux mondes si opposés.
Participation au concours Top Words : l'écrivain moderne.
Le destin du jeune Aulus Maximus Memmius ...
Hommage décalé et irrévérencieux aux porteurs de crayons. #jesuisCharlie
L'argent ne tombe pas du ciel mais quand il le fait, tous les coups sont permis.
Second participation in the competition We love New Twingo. Write the change. Milan and her diva. Anna Maria is going to sing to the Scala . She ne...
Troisième participation au concours We Love New Twingo. Le texte existe en langue anglaise. Place Vendôme. Le casse du siècle. Quatre beaux gosses...
This is my third proposition for We love New Twingo . Four men want to do the perfect Hold-Up ! The New Twingo will be the fifth man.
Seconde participation au concours We love New Twingo. Milan et ses divas. Anna Maria va chanter à la Scala. Il lui faut un accessoire de mode pour ...
Participation au concours : We love New Twingo : Write the change. La Nouvelle Twingo se rebelle et devient humaine comme ses occupants.
Participation au concours organisé par Transfuge ayant pour thème la jalousie. 1943, quelque part en France....
Nouvelle écrite dans la perspective du concours Félix Vallotton : De la peinture à l'écriture. Le tableau inspirant le texte s'appelle Torse de femme.
Une enfance de malheur. Un espoir de bonheur et l'annonce d'une rencontre improbable.
Derniers mots de Corésus se sacrifiant pour sauver Calydon de la peste, à la place de Callirhoé qu'il aime d'un amour sans retour.
Toute ressemblance avec un gros connard ou une situation de merde existante ou ayant déjà existé n'est absolument pas fortuite.
Concours Félix Vallotton.
Buenos Aires. Quartier de La Boca. Des maisons faites de tôles et de bois parées des couleurs de l’arc-en-ciel assistent à l'éveil du tango.
Texte inspiré du poème ‘I carry your heart’ par E.E. Cummings I carry your heart with me (I carry it in my heart) I am never without it (anywhe...