Confessions diurnes

Damien Nivelet

Il fait gris et froid dehors, mais mon esprit est réchauffé. Il fût une époque où le gris et le froid avaient envahi mon âme. J'étais paralysé, transi par une glaciation si cruelle, si horrible qu'elle avait éteint le bouillonnement de ma psyché. J'ai interpellé la Mort pour qu'elle vienne, qu'on en finisse avec cette situation. Elle ne m'a pas encore répondu. J'en suis bienheureux. Elle viendra bien assez tôt, quand elle aura décidé, de son caprice fulgurant je connaîtrai alors le baiser. La vie est une plaisanterie, fort aimable quand elle ne vire pas à la farce. J'aime rire, j'aime la bouffonnerie, mais l'existence réserve quelquefois certaines blagues peu digestes. Ce n'est pas grave, tant qu'on a la force en soi pour se relever. Et c'est en riant de ces sottises que finalement et paradoxalement, je suis toujours debout. Debout et réchauffé...

  • Celui-là est de loin mon préféré..
    Merci.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

  • Voilà, tu as tout compris. La vie nous envoie ses blagues indigestes pour nous donner du grain à moudre, pour nous obliger à progresser sur le chemin de la vie et la compréhension de ses questions existentielles. Mais c'est très difficile à concevoir quand on est en pleine tempête. C'est plus tard, en se retournant, qu'on en comprend le sens caché et surtout le but caché...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je ne sais toujours pas si j'ai vraiment compris ce qu'il m'arrivait. Mais j'ai maintenant une distance par rapport aux événements, qui me laisse plus serein.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je vous rejoint dans le rire et au travers du pire . Vous avez tellement raison. Bravo et merci pour ce partage

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci à vous pour ce gentil commentaire.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte