Consultation

Hervé Lénervé

... privée chez un gynécologue.

-         Vous êtes enceinte, madame.

-         Enceinte, incroyable ! Alors que je n'ai même pas couché depuis au moins un an. Vous y croyez à ça, vous ?

-         Personnellement, j'ai du mal. Mais certains chrétiens y croient. Une minorité, quand même. De toute façon, je ne suis pas croyant et les sciences ne reconnaissent pas encore les miracles, de toute façon vous n'étiez ni sainte, ni vierge, vous ?

-         Vierge, non ! Sainte, je ne sais pas. Remarquez, maintenant que j'y pense, il y a bien un soir où j'étais avec un garçon, mais il n'a fait que me sodomiser. Ça compte aussi, ça ?

-         Non !

-         Même au cinéma ?

-         Cinémas, théâtres, musées, bibliothèques, restaurants, c'est pareil, ça ne marche pas.

-         C'est quand même bien étrange tout ça ? A moins que je me sois endormi au cinéma. Déjà, que le film ne m'excitait pas non plus.

-         Oui, c'est dommage, au cinéma, ils n'ont pas de caméras. Autrement, vous auriez pu vérifier.

Dommage en effet. A l'heure de l'informatique, ils pourraient quand même faire des efforts, non ? Les salles obscures y gagneraient en clarté.

Signaler ce texte