Conversation avec mes futurs enfants

Alex De Querzen

- Plan de lutte contre la pollution : http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/conseil-de-paris-des-propositions-contre-la-pollution/rub_1_actu_121801_port_24329 /// Cible parents
- 886 caractères
*********************************************************************
Lorsque vous êtes nés, la pollution n'avait pas encore rendu l'air complètement irrespirable.
Je pensais que l'éducation que nous vous avions fournie était suffisante. Vous avoir appris à faire du vélo, le dimanche, le long des quais de la Seine... Vous éduquer à prendre les transports en commun plutôt qu'un véhicule personnel... Réduire la vitesse en ville semblait une bonne chose, pour votre sécurité et pour la pollution. Avec plus de zones sans voitures, Paris devenait une des premières capitales « vertes ».
Avec le recul, je me dis que j'aurais pu faire les choses mieux, de manière plus ludique. J'aurais dû partager l'information autour de moi. Convaincre les voisins, les collègues et la famille. Et gagner cette lutte contre la pollution.

  • Ahah je suis un peu plus pessimiste :)
    Mais au final, il s'agissait surtout de participer au concours Paris Plumes donc...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Qr code alexanderdequerzen orig

    Alex De Querzen

  • Je pense que justement, cela changera avec les nouvelles générations. Nos parents n'ont pas eu, lorsqu'ils étaient jeunes, cette sensibilisation. Le concept même de pollution était lointain. Les choses changent peu à peu, les enfants sont baignés de journées de sensibilisation (ludique ou non) sur le réchauffement de la planète, la pollution, les énergies vertes ... Personnellement j'y crois :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    laracinedesmots

Signaler ce texte