"Cocoon Club"

Philippe Larue

Une PS3, un ordinateur portable et une copine. C'est possible à Paris! Quinze mètres carrés à agencer en cohabitation. Tu es Assassin's Creed. Elle est Titanic? Pas de problème, la boite à Kleenex est votre tendresse. Les liens du sang, ça rapproche. Tu es Metallica. Elle est Christophe Maé? Pas de problème, l'Ipod est votre effervescence sentimentale. Tu es 90. Elle est 180? Pas de problème, Durex a toutes les tailles. Vous etes dans votre logement étudiant, en plein Paris!

Quize mètres carrés, un Coccon Club, c'est amoureux! Mais à Paris, il y a 105 km2 pour exprimer son amour, etre amoureux, Scherlock Holmes sur l'Ile de la Cité, pour visiter les musées, de jour où parfois de nuit, une multitude de concerts pour découvrir un nouveau style qui aiguisera les avis. Où bien, une guitare Les Pauls de 1966 qui joue des riffs incendiaires au Zénith.

Tu es kickboxing. Elle est yoga? Pas problème, une dégustation de tablette de chocolat intime dans votre Cocoon Club vous rapprochera. Une projection nocturne à la Vilette l'été, les Guignols de Canal+ en live ou bien la FIAC dans le jardin des Tuileries? Pour pas une tunes, vous aurez des pages à écrires sur l'ordinateur portable, communiquer sur les réseaux sociaux ou photoshoper votre couple aux arènes de Lutèce. Plus de deux milles ans d'histoires quand on a vingt ans, où est l'ennui? Les voyages forment la jeunesse, alors, emportez 105 km2 et plus de deux milles ans d'histoires dans votre coeur, votre ordinateur, votre Ipod...

Un année étudiante est romantique, alors osez la plume! Camus et Prévert se pencheront sur vos plaintes et déliés. frissoner dans les catacombes et la rassurer en faisant des ricochets sur le canal St Martin, c'est toute une histoire! Elle n'est pas Emilie? Pas de problème, le ricochet rebondi sans se poser de questions!

La kitchnette vous fait trop de raviolis ou de pates, le restaurant universitaire n'est pas au bio? Pas de problème, vongt arrondissemnts proposent des couleurs gastronomiques pour toutes les bourses. Nuit blanche dans quinze mètres carrés ou nuit blanche dans 105 km2? Pas de problème, Paris poétique et artistique investit des lieux aussi divers qu'atypiques! Après le petit Palais de la chambre d'étudiant, osez le grand Palais pour danser jusqu'à l'aube! Tu es matheux. Elle est avocate? Pas de problème, elle plaidoiera tes hypoténus et toi ses tangeantes!

Tu es clostrophobe, le métro n'est pas ton lambic. Elle n'est pas sardines en boites, le bus, elle craint. Pas de problème, une course folle sur les quais de Seine à vélo pour aller à l'Université et rires des obèses fesses des péniches. Tu veux dominer, etre le roi du monde avec ta reine? Pas de problème, de la Tour %ontparnasse à la Butte du Sacré-Coeur, le passé et le futur vivent votre présent sentimental!

Vous venez étudier à Paris, alors irriguez-vous dans un éclectique bain de jouvence culturel, linguistique, musical ou sentimental! Ce parfum des temps modernes pour un nouveau départ.

Signaler ce texte