Corona machin

aile68

Se comprendre avec les mots de tous les jours, un regard, un geste, un soupir. Le mot "confinement" serait trop difficile pour les gens, ceux-ci ne le comprennent pas a dit le président, c'est sujet à discussion et hyper tiré par les cheveux. Il aurait très bien pu s'exprimer en utilisant ce mot de façon à ce qu'on le comprenne sans se lancer dans des explications compliquées, surtout qu'avec l'exemple de la Chine et de l'Italie ça fait deux-trois mois qu'on en parle de ce fameux confinement. Faut pas exagérer quand même. Voilà un exemple de décalage entre le peuple et ses hauts dignitaires.

Par contre rester chez soi voilà une chose qui est difficile à concevoir pour beaucoup de personnes, surtout pour ceux qui sont le plus souvent dehors d'habitude, j'en connais qui doivent être bien embêtés de ne pas marcher aussi longtemps qu'ils le désirent. Et pourtant... Rester chez soi le plus possible est une bonne défense contre ce virus indésirable. Nous sommes en guerre a répété six fois le président lors de son dernier discours qui a réuni 35 millions de téléspectateurs, un record pour une diffusion télévisée. Bref! Le mot d'ordre: rester chez soi. Cela requiert de la bonne volonté, de la discipline, et puis rien que les nombres des victimes et des décès du corona machin devraient dissuader les gens de sortir. Penser aussi à ceux qui sont sur le front, les professionnels de santé, les pompiers qui exercent leur activité sans compter, avec le sens du sacrifice.

Laissez ouvertes vos fenêtres toute la journée s'il le faut, laissez entrer le soleil, occupez-vous, prenez du bon temps, à l'intérieur, dans votre jardin, mais ne vous exposez pas au danger.

  • Comme je suis bien chez moi ! :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o) Tu m'en vois ravie! Merci pour la note et ta lecture.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • virus, guerre, il n'en a pas fallu plus pour que j'aille déterré le vieux masque à gaz de papy ! :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :o) Allez comme en quarante!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Pour la quarantaine. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Prendre le temps, c'est peut-être ça qui est difficile, les gens ont oublié.

    · Il y a environ 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je te rejoins, Etaine… Cet arrêt des activités est très bien, même si brutal.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Oui, Etaine, oui Sy Lou les gens ont oublié ce que c'est que prendre le temps. De plus avec le confinement ce qui compte s'impose de lui-même. C'est revenir à l'essentiel.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte