Corps à corps

mrln

Il parait que les courbes, c'est beau. Il parait que les rondeurs, vous aimez ça. Essayez donc. Essayez de vivre avec des silhouettes toutes plus menues les unes que les autres autour de vous. Essayez d'affronter leur nonchalance, leur sourire d'ignorantes qui se foutent de savoir à quel point certaines filles les envient. Essayez donc de rester insensible aux poignards qu'on vous lance en pleine gueule. Essayez d'ignorer les mots de certains, devinez les pensées des autres. De ne pas hurler au scandale, de ne pas crever de jalousie. Tentez donc d'aimer ce corps qui vous nargue et sur lequel vous n'avez aucun contrôle.

J'en ai marre. Marre de ne pas pouvoir mettre les fringues qui me font rêver et que ma meilleure amie achète sans se demander si on verra son ventre/ses poignées d'amour/ses cuisses. Je suis fatiguée de ne plus oser danser. J'en peux plus d'entendre "Si si, ça te va bien, ça t'affine !". Je veux être fine. Je sais qu'il y a pire que moi. Je sais que chez certains c'est une maladie. Je sais que la seule maladie ici se cache dans ma tête. Je sais que je pourrais être sexy et sensuelle. Je l'ai été. Mais je n'y arrive plus. Pourquoi je ne m'accepte plus, pourquoi je ne m'aime plus ?

Je ne m'aime pas et personne ne le fait à ma place.

  • Je me reconnais complètement dans ton texte. Je ne sais pas vraiment quoi dire car tout ce que je ressens tu l'a posé ici.

    Très beau texte, bonne continuation ^^

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (3)

    hortensiane

    • Merci, si j'ai au moins servi à te faire te sentir moins 'seule', j'en suis heureuse :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      mrln

  • J'ai réalisé tardivement que l'important n'est pas le poids, mais le regard qu'on porte sur soi... ( quand j'étais malade, je pesais 20kg de moins, et je me trouvais plus ronde que celle que je vois dans le miroir aujourd'hui... et pourtant, parait que j'étais maigre, je le voyais juste pas ). Ce texte me touche, parce que les femmes doivent perpétuellement se battre dans cette société dominée par la maigreur, se battre pour s'accepter, ou s'affamer, mais se battre toujours. Envie de te dire, même si je sais c'est facile à dire, de prendre soin de toi telle que tu es. Pourquoi ne pourrait-on pas être jolie, sexy, avec des rondeurs ? On peut, c'est juste cette société qui tente de nous faire croire l'inverse. Enfin, je te soutiens. De loin. Courage.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

  • Il parait que les courbes, c'est beau.

    Oui, je pense sincèrement que ça l'ait et qu'aujourd'hui, hélas, les filles ont tendances à penser qu'être anorexique est bien mieux! Pourtant, de mon point de vue, c'est faux... être avec quelqu'un qui surveille son assiette, qui fait des régimes et qui picore du bout de sa fourchette c'est quand même chiant! Je préfère plutôt les personnes franches, plus posées, qui iront même jusqu'à peut-être même me piquer un bout de mon assiette sous prétexte que c'était un peu trop bon et qu'elles ont mangé un peu trop vite... Bien sûr ce n'est que mon avis. Mais quand même, partout autour de moi, j'entends des amies dire qu'elles se trouvent trop grosse ou ce genre de complexes, au fond ça fait un peu sourire. Elles se disent pas assez féminines alors qu'au fond, la féminité, c'est de tout faire pour s'améliorer, non? De se trouver de gros ou de petits complexes, de soupirer et d'essayer de faire avec? La sensualité, dans ce cas, je crois, c'est peut-être le fait de comprendre que nous sommes comme ça et pas autrement. Et justement, dans certains cas, de mettre en valeur nos défauts, pour les maquiller en qualité? En tout cas, je suis sûre que ton héroïne pourrait être sensuelle, si elle ne regrettait pas ce qu'elle avait été et acceptait le fait qu'elle pourrait être maintenant sexy d'une autre manière!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

Signaler ce texte