Couleurs

aile68

Bleu lavande, parfum de Provence, bicyclette contre le mur d'une maison ensoleillée, carte postale pour mon amie la rose. Bleu de nuit, nuit câline, nuit de Chine, jeu de rimes, jolies mines, teint rosé, azalée. Pain bis, pain d'épices, oasis, oser penser qu'on est des belles personnes. Fête, allumettes, paillettes, rouflaquettes, la jeunesse et son insouciance sont de la partie. Demain la plage, demain baby-foot sur un air de chanson d'été, gelati, caramelle, straciatella. Passer les frontières, s'ouvrir à d'autres cultures, former son enfant à l'école de la vie, la belle nourrice endort les nouveaux-nés couchés sur des draps en hamac. Ingéniosité des pays du sud, on fait tout avec rien, menu fretin, un rien malin. Sac à main, sac à malice, j'ai plus d'une corde à mon arc, ange bleu, ange espiègle, saluer les bidasses et se marrer.

Bleu océan, bleu atlantique, chercher de nouvelles idées, de nouvelles teintes, camaïeu de rêves, boîtes à biscuits, boîtes à bonbons, la mer et la montagne s'épousent en une ligne d'horizon câline, opaline. Quelque part dans l'ouest, la côte lumière brille par son nom et ses étoiles, il faudrait juste un peu de soleil pour croire que c'est le mois de juillet. Balades, promenades, limonades, rigolades, il fait soif dans la nuit qui tombe. Champagne pour tout le monde!

Signaler ce texte