Coup de foudre (de) passagère (1/2)

mysteriousme

Des trains, des quais de gares, des destins qui se croisent

Ce beau brun de l'autre côté du wagon... Un nouveau coup de foudre de passagère... Elle aimait tomber amoureuse pendant son trajet en train.

Hommes de tous âges, de toutes origines, de toutes fonctions... De l'homme marié au hypster célibataire en passant par l'étudiant un peu perdu ou par l'homosexuel, tout était permis !

Elle s'imaginait au bras de celui-ci, en photo de mariage avec celui-là, pendue aux lèvres de cet autre-là, embrassant le cou tout chaud de celui qui portait une belle écharpe dans laquelle il aurait pu l'inviter à un moment de cocooning... Ou qu'il aurait pu lui proposer pour se couvrir, elle qui avait oublié son foulard dans sa voiture ce matin.

Mais ça, ça aurait été valable s'il lui avait couru après.

Et elle n'était pas le genre de fille après qui l'on courait.

Non.

Pas vraiment.

Elle faisait un peu peur aux hommes. Ou était-ce l'inverse ?

Elle aurait peut-être la réponse un jour.

En attendant, elle gardait en mémoire ce beau visage, sorte d'image ressource de ses futurs fantasmes, jusqu'à ce qu'un nouvel Apollon ne vienne le remplacer.




Signaler ce texte