Couple - Chambre 205

Caroline Pidello

Premier rendez-vous d'un homme et d'une femme dans un hôtel à Paris

Ils ne s’étaient jamais vus et se connaissaient à peine. D’abord, il y avait eu quelques mails échangés. Un peu sur la réserve, au début. Puis, lorsque la confiance s’installa, on s’échangea des photos. Des clichés de vacances où chacun espérait être à son avantage. Ensuite, il y eut les conversations téléphoniques. Après les mots et les images, venait la voix. L’autre prenait corps.

A présent, il fallait une rencontre. Ils avaient choisi Paris. La ville romantique par excellence. Aucun autre endroit au monde n’aurait pu mieux convenir à ce premier rendez-vous. Il était convenu de se retrouver à l’hôtel. Le Pont des Arts, le Jardin du Luxembourg et le Louvre pouvaient bien attendre. Elle arriverait en premier et il la rejoindrait. Elle avait voulu un endroit unique. Un lieu loin des clichés standardisés pour un moment qui n’appartiendrait qu’à eux. Un souvenir dans leur souvenir.

Dès le hall, elle se sentit hors du temps, coupée du monde extérieur, dans un cocon rassurant. Les boiseries chaudes, le cristal des lustres et les fleurs cascadant des vases l’apaisèrent. Dans la chambre, le mobilier élégant côtoyait un équipement high-tech. Le charme discret allié à la modernité. Son regard fut attiré la vue par la fenêtre donnant sur les toits de Paris. Le soleil entrait à flot. Elle s’approcha pour contempler la vue. Le parquet de bois blond craqua derrière elle. Elle se retourna et le vit. Il était là. Il lui souriait. Leur histoire pouvait commencer.

Signaler ce texte