Couple - Mon amour
tiphanya
Leur journée suivit à la lettre le programme de leur voyage 15 ans plus tôt. Le confort en plus.
Échanger une chambre d'hôtel miteuse contre un établissement dont le simple nom fait rêver. Montmartre mon amour. Pouvaient-ils espérer mieux pour un anniversaire de mariage ? Se réveiller au côté d’Édith Piaf, fredonner La vie en rose et découvrir que les parisiens prennent l'amour très au sérieux. S'il a été amusé au petit déjeuner par les gaufres en cœur, sa femme y a vu un signe en faveur de leur couple.
Ils ont pris leur temps pour monter jusqu'au Sacré Cœur, savourant la vue et se prenant en photo ensemble, comme s'ils avaient 20 ans. Déguster un jambon-beurre, les yeux perdus dans le lointain.
Leurs jambes semblaient plus légères, leur cœur battaient à l'unisson.
Puis s'aventurer dans le métro, sortir sous le soleil hivernal à deux pas de Notre Dame, dépasser les touristes et se hâter de retrouver les saveurs des glaces Berthillon. Enfin se reposer, l'engouement de leurs 20 ans s'éloigna puis revint après un café, des confidences et un fou-rire.
La balade se poursuivit sur les quais de Seine et ses bouquinistes. Dernière étape Shakespeare and Co. Humer l'odeur du papier, se choisir un livre, puis deux, puis finalement les reposer, s'asseoir sur le canapé de l'étage, redescendre, repartir les bras chargés.
A la nuit tombée renoncer au métro, héler un taxi, qui, d'un battement d'ailes, les déposa devant leur hôtel, où ils prolongèrent la célébration de leur amour.
Il n'y a rien de plus beau qu'un couple, bravo!
· Il y a environ 11 ans ·titane
Merci beaucoup, c'est étrange de donner ses textes à lire et de pouvoir des retours en direct ou presque.
· Il y a environ 11 ans ·tiphanya