Couple - Paris d'artifice.

Marc E.

Concours Boutique Hôtel.

Livre d'or du Boutique Hôtel WeLoveWords.


Une note se répète, parfois blanche, accrochée à sa hampe, parfois ronde, mimant mon désir d'un instant que je désire éternel.

Notre chambre, parfaite, est un refuge que je me plais à visiter, résidente éphémère mais unique, ponctuant par un charme personnel mes promenades, spectatrice de mes diverses parades, des robes que j'essaie dans un décor de musique. 

La  lune et la fontaine, où seuls nous avions valsés ; sous l'obélisque,  une errance nocturne, une prise de risque, et une rumeur soudaine nous  serrant un peu plus. Un pont caché,  pondérable secret derrière Notre-Dame, un pont de charme et ses amours  cadenassés, où un fou raconte des poèmes alors assis sur son vélo à voiles.

Les lueurs de Bastille, la moiteur des venelles, les pavés à jamais foulés par la houle des foules sophistiquées; les ondes qui se répondent nous rappellent qu'à cet instant, à cet instant seulement, nous savions faire tinter au coeur de nos coeurs muets les échos de nos baisers. 

La chaleur de  ma chambre contraste avec les inertes fenêtres qui s'ouvrent sur la nuit que le vent dans les feuilles rend verte ; la vive allure de  l'alerte  lumière sur les fêlures scintillantes des berges frissonne sur les  péniches rutilantes.


Une note s'évade, cette fois heureuse, penchée sur la rampe, parfois rieuse, rêvant aux vieux feux d'un Paris d'artifices.

Signaler ce texte