Couple - Paris, la vie en blanc

gpalex

Raconter un week-end à Paris.

Paris, Paris sous la neige mon amour. Je vois la vie en rose même si la vie en blanc nous envahit. Et le froid aussi. Rude, intense et brutal, comme nous avons eu froid mon amour ! On y découvre la grande dame habillée de blanc, on aurait dit qu'elle allait bientôt se marier. Une idée pour nous ? On y découvre le Louvre qui s'ouvre comme un cadeau fait à mon coeur. C'est vrai, l'art nous révèle la beauté du monde. Tout passe trop vite dans tes bras mon amour, le temps semble s'accélérer. Alors je vais essayer de le ralentir le soir même, comme un défi lancé à notre monde et à moi-même. Nous continuons notre route sur des champs blancs à perte de vue, utopique. Et l'arc, qui triomphe du froid sous cette tempête de flocons et d'amour qui nous tombent dessus place de l'étoile. Moi, je ne vois que les étoiles de nos yeux amoureux dans cette ville si incroyable. Et puis Monmartre, Montmartre mon amour. Contraste saisissant, la chaleur et le confort de l'hôtel s'emparent de nous comme un doux printemps que nous vivons dans nos sacrés coeurs. Les couleurs acidulées de la chambre remplacent le blanc pur et unique des rues parisiennes. Je sens que c'est le moment pour décrocher la lune dans cette nuit parfaite : Veux-tu m'épouser ? Et le temps s'arrête. Le monde peut bien s'écrouler, j'ai réussi le défi de ma vie mon amour.

Signaler ce texte