Groupe d'amies - Paris, sommet européen

slurp

On s’était donné rendez-vous l’année suivante, à Paris cette fois. Une capitale tous les premiers week-ends de mai, pas d’excuse, pas de boyfriend ni niños, tel est le crédo qu’on répétait avec joie chaque année, depuis cette année Erasmus mémorable où j’ai rencontré les filles.

Les bagages ont été déposés au Mama Shelter, le spot parfait pour héberger nos retrouvailles. Nous avons sorti les tenues printanières et nous retrouvons sur le toit-terrasse, plan en main et cocktail maison en bouche, après avoir découvert nos chambres. Mary a failli investir son lit sans tarder sous la tentation moelleuse, mais nous lui avons promis une grasse-matinée en règle demain matin.

En fines stratèges, nous dressons le programme pour ce soir : dîner de ramen rue Ste Anne et sortie sans excès dans le Marais. Demain ils annoncent un peu frisquet le matin. Nous contenterons Anna qui a déjà salivé devant le menu du brunch et Giulia qui veut inspecter les détails de la salle du ristorante. Ça me va !

Et puis si ça vous dit, lunettes de soleil sur le nez, nous traverserons le Père Lachaise au son des tourterelles, rejoindrons la promenade plantée que l’on m’a tant vantée et conquerrons la Rive Gauche, le jardin des plantes, les transats du Luxembourg. Surtout, surtout, on s’arrêtera aux stocks Maje du 6e, this isn’t optional pour Kim. Nous reprendrons la 2 place de l’Etoile et volerons à travers Paris, vers notre shelter éphémère, jurant que notre propre Mama ne nous aurait pas mieux accueilli.

Signaler ce texte