Célibataire - Dernière traversée d'une demoiselle

fanie

Paris, capitale fougueuse sous un soleil caressant, une odeur tiède et piquante affleure à la sortie du métro. Sa silhouette ondule délicatement parmi les piétons. Pause à Saint-Germain-des-Prés en un délicieux prélude couronné d'un café. Son regard déshabille des passants aux allures inclassables, pourtant si parisiennes. Elle se dirige dans leur sillon vers le Grand Palais. Du Pont Alexandre II, elle ressent l'appel d'air de la Seine comme pour la première fois. Le dôme majestueux l'emporte jusqu'au cœur de sa nef. Son esprit flotte dans la clarté atmosphèrique, les yeux doucement fermés. De la fenêtre du taxi, elle enjambe le Jardin des Tuileries, pousse la porte imaginaire du Palais du Louvres. Un pied puis l'autre et le temps s'évapore dans le ventre du Marais. Ce doux plongeon dans Paris la conduit à son ultime arrêt, le Mama Shelter. Le design de cet Hôtel se déploie en un remarquable panaché. Elle y goûte l'ambiance chaude et effervescente d'un lieu de vie. Une table lui tend les bras, une chambre l'attend. Un homme l'espère aussi, son corps palpitant maintenu par un ample comptoir. Leurs voix tremblent et se confondent, chaque minute vaporise sans relâche un petit je ne sais quoi. Le dîner leur ouvre les portes de la nuit qui s'étire, follement douillette. A midi, leurs yeux transis renouent avec la lumière du jour. Leurs ventres papillonnants succombent aux charmes abondants d'un brunch maison. Ravissant week-end qu'elle veut désormais sans fin, oui, elle le veut.

Signaler ce texte