Un célibataire CSP+ - Shutdown in Paris

laetlondon

Le shutdown américain a gagné la France. Paris, premier employeur de fonctionnaires est en proie au chaos. Mai 1969 fait figure de petite grève de cheminots sous l'ère Sarkozy. 

Barricadée dans ma chambre d'hôtel, depuis les hauteurs de Montmartre, j'assiste à cette prise de la Cité par des insurgés animés par la fureur et la passion. Les rideaux de velours prune ne suffisent pas à estomper les cris de révolte. Je m'enivre de grands crus qui me rappellent combien les vignes du 18ème arrondissement sont juteuses. Le bruit, l'alcool, les draps de satin, les peintures d'artistes internationaux adossées aux murs de ce boudoir, me rappellent ma solitude au milieu de ce bordel zolesque.

Mais non, je ne suis pas seule. Paris, les Parisiennes, les Parisiennes, scandent solidarité, amour, héritage et indignation.

Ce n'est pas une déclaration de guerre, mais bel et bien une déclarartion d'amour. Et j'en suis témoin. Depuis cette vue impressionnante, j'immortalise ce drame shakespirien, dans lequel Paris, la Tour Eiffel, la Bastille, la Seine, le Louvre s'empoisonneront de l'amour passionné des Parisiens en colère. 

Signaler ce texte