La Maison
blonde-thinking-on-sundays
La maison était petite, à peine sortie de terre. Pas de charme particulier, un outil pratique répondant aux normes oppressées du milieu social : fo...
Bonjour à tous et bienvenue sur ma page WLW. Adepte des mots et des ateliers d'écriture depuis pas mal de temps, je partage une partie de mes textes ici mais surtout chaque dimanche sur mon petit blog...
Le blog d’une blonde qui pense (si !)
Chaque dimanche, je vous propose de lire un de mes textes : court ou long, poétique ou drôle, exercice d’écriture ou carte blanche… Bref simplement les pensées dominicales d’une blondinette amoureuse des mots !
N’hésitez pas à y laisser votre sentiment et à me rejoindre aussi sur ma page facebook : http://www.facebook.com/blonde.thinking.on.sundays
Et n'oubliez pas : à chaque clic, une blonde sauvée dans le monde ! Alors j'ai besoin de vous pour éviter ce désastre capillaire planétaire ! Je compte sur vous !
Sincèrement blonde,
C.
Ps: Retrouver en vente chez les Editions du Net deux livres !
http://www.leseditionsdunet.com/nouvelles/1619-petits-textes-pour-grands-lecteurs-presses-claire-larquemain-9782312015613.html
Elles écrivent... Elles vivent ici en Normandie
Sortie officielle le 17 Mai 2014 à l'occasion du Salon du Livre de Caen
Petits textes pour grands lecteurs pressés
« Petits textes pour grands lecteurs pressés », est un recueil de nouvelles, de poésies et autres histoires, destinés aux amoureux des mots, qui n’ont pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la lecture.
Norah Marconnet est une trentenaire comme les autres, cabossée par l'amour. Tandis qu'elle perd la vie dans un grave accident de voiture, elle se retrouve alors nez à nez avec le passeur des âmes, qui lui proposera un étrange pacte pour retourner parmi les mortels....
La maison était petite, à peine sortie de terre. Pas de charme particulier, un outil pratique répondant aux normes oppressées du milieu social : fo...
Adoré phénomène, je ne puis le croire : Vous ici rappelé à ma souvenance Présenté sans annonce, tenante séance Au seuil de mon cœur par cet équivoq...
Texte de Saint-Valentin, promis pas gnan-gnan, ni marshmallow smouck smouck !
Fille / Montagne / Nain / Lampe à huile Photo ©Marie Joubert
Et oui ... Photo ©François Dourlen
The Miseducation of Lauryn Hill / Lauryn Hill / 1998
http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/09/la-conjuration-de-ma-haie-partie-3.html
ATTENTION : ma page FB compte 99 fans ! Serez-vous le 100ème ? http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/09/la-conjuration-de-ma-haie-pa...
Lisible sur http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/08/la-conjuration-de-ma-haie-partie-1.html
Fin du NLB Tour - Plougastel Dernières dates à Vierzon et les 2 Alpes en juillet
Vous pouvez me suivre sur Facebook https://www.facebook.com/blonde.thinking.on.sundays et sur mon blog http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/
Personnages : Cruella, ici femme de Porthos, amie de Carmen et de l'Abbé Porthos, ici mari de Cruella, ami de Carmen et de l'Abbé Carmen, amie des ...
Texte inspiré du poème ‘I carry your heart’ par E.E. Cummings I carry your heart with me (I carry it in my heart) I am never without it (anywhe...
Lisible aussi sur http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/02/auto-%C3%A9dition-r%C3%A9volutionnaire.html Réponse à Christophe Paris (We...
Texte lisible sur mon blog : http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/02/le-pull-rouge.html
La réalité revisitée grâce à un Iphone : https://www.facebook.com/lesphotosdefrancois http://francoisdourlen.500px.com/#/0 Photo de couverture (c)F...
A Raymonde, Maf , Zou & leur trésor
Cet instant je l’ai en moi. Dans mon ventre. Dans ce ventre qu’ils ont un jour découpé puis ouvert. Cet instant, parfois il me brûle. Ca fait comme...
Blonde slameuse
Photo (c) Les Photos De François https://www.facebook.com/lesphotosdefrancois
Le stylo d’Iséhar venait de se briser au sol. Elle était figée sur place, au milieu de son appartement, au 18ème étage de la tour « Monstera delici...
[Christmas] Idée Cadeau
Ce texte n'a nécessité aucune prise de drogue, que mes lecteurs se rassurent...
Voici les premières pages de mon premier roman, disponible sur http://www.leseditionsdunet.com/roman/1839-john-malkovich-n-est-pas-dieu-claire-larq...
C'était le premier jour du printemps. Je m'en souviens encore. Comme chaque jour à 16h30, notre volée de pieds réveilla la maison engourdie dans un...
A Louis L. Mon grand-père Parti mardi
La fée blanche
Concours "Elle brûle"
99
100 !
5_5_6
Elle lui dit- Chéri il n'y a presque plus de bois dans la réserve.Il lui répond:- Tu aurais dû y penser plus tôt, c'est chaque fois pareil, tu me d...
P.
Pandanlagl
Le système d'années a été créé pour assurer la pérennité de celui des bonnes résolutions
En ce moment, je ressemble à un dromadaire vertical, ou encore, à une généreuse madeleine si on me coupe les bras et les jambes, bref, vous l'aurez...
Ce texte est un sketch musical écrit pour le théâtre. Il se moque gentillement des fans d'apple passant des heures à attendre les dernières sorties...
Je pense que vous aussi, vous avez fini par l'apprendre : Scarlett Johansson et Kate Winslet ont posé sans maquillage. <p...
Ce texte est l'épilogue de mon recueil de nouvelles Treize - ed. EMUE
Lucien habite dans le douzième arrondissement vers la place Félix Eboué. Il est plutôt bien installé dans ce quartier bourgeois car légèrement en r...
Un panini jambon cru, et une bouteille d'eau, siouplait. Je m'appelle Karen. Un dessert avec ça ? Pour faire la formule ? Je travaille au snack. Me...
Pour rire (normalement), se lit vite (A priori), trash (Un poil trivial).
Un conte de Noël by Wen. Puisque c'est de saison. Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Chère bonne maman, sache que cela me fait bizarre de t'écrire...
Montant flâner sur les Grands Boulevards, j'ai mis Paris en bouteille. Le vent d'amour soufflant sur le Montmartre Le musée Grévin et son mortuaire...
C’est la première fois que je mets les pieds dans mes rêves. Devant moi, une rue oblique et musicale avec des notes de couleur funky s’étale, tour...
Hier nous étions ensemble. Nous étions ensemble toute la nuit. J'ai longtemps hésité à te le dire. Jusqu'à ce que nous soyons déjà nus, allongés su...
Un tapis de nervures qui se crispent et craquent sous mes pas, chemin vacillant qui ondine et bruisse par peur d'être effleuré. Encore. Il y a des ...
Concours de la plus petite nouvelle.
Elle regarde sa montre : 45 minutes. Le doigt appuyé sur la sonnerie d’alarme de l’ascenseur. Elle a lu que c’était le temps d’intervention maximum...
Les portes du métro s'ouvrent, comme chaque matin, je me jette dans la foule agglutinée et remonte le quai à petits pas pressés vers la sortie. Enf...
Nostalgie nerveuse.
A Mike. Keep on Playing the Blues.
Lundi matin 10h00. Quatrième expresso à la machine à café du boulot. Vibration dans la poche intérieure de ma veste. Message. Une gorgée de café. ...
Une pantalonnade à la parisienne
´♪♫´•._ ☼ •´ ¯`♭♮ ♪ It wasn't just the music It wasn't just the wine Some other kind of magic Was sending shivers up my sp...
Paris, belle imparfaite.
Elle fleurait bon le sable mouillé, Le granit rugueux et froid, Le carrelage usé, Toute l'année... Quand les embruns S'éclatant par delà les digues...
http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/etranger
De la mer, des caprices d’un climat inconstant. Des vagues fougueuses qui attaquent les falaises déchirées. Du paysage insoupçonné caché par la roc...