Course poursuite nocturne.

eden-paragallo

" Cours! Mais cours!" Cria Sybille.
" Il nous suit!"
"Il crève de faim! Qu'est- ce que tu crois?"
"Je ne sais pas si tu es au courant mais maman reste toujours introuvable!"
" On la cherchera plus tard! Maintenant, tais- toi et cours!"
Ils sortirent de la maison aussi vite qu'ils purent mais la bête assoiffée de chair humaine était toujours sur leurs talons. Sybille attrapa le bras de son jumeau et ils prirent le chemin qui menait à la forêt. Peut- être seraient- ils plus en sécurité là- bas? La fillette pensa au loup qu'elle avait rencontré pendant quelques instants. Mais elle savait que c'était perdu d'avance. Il ne viendrait pas.
" A quoi tu t'attends ma vieille! Ce n'est qu'un animal que tu as vu, quoi … dix secondes!" Lui chuchota sa raison.
Leur adversaire les suivait toujours à travers les bois sombre. Les cœurs des jumeaux battaient en chœur, à une vitesse folle. Était- ce la fin qui s'annonçait?
" Et si ce Snake y était pour quelque chose?" Pensa Sybille.
S'il s'avérait qu'il était effectivement responsable de cette attaque il le payerait de sa vie et ce, même s'il était l'homme le plus puissant de la planète.
Le cours des pensées de l'enfant se stoppèrent net. Quelque chose changea en elle. Elle le sentait.
" Surement la peur qui creuse son tunnel." Se dit-elle comme pour se rassurer.
Jacob aussi avait peur mais il réussissait à garder un minimum de sang- froid. S'ils paniquaient tous les deux c'était fichu. Etant l'aîné, il ne pouvait pas se permettre de laisser tomber sa sœur.
Sybille ne sentait pas bien. Son état empirait. Elle n'était pas très loin du malaise. Tout son corps tremblait; elle palissait et suait comme un bœuf. Ses entrailles lui faisaient un mal de chien et ses membres se contractaient puis se raidissaient de façon alternative et à la vitesse des battements de son cœur.
" Ça recommence! Lâcha-t-elle comme un souffle. Pourquoi maintenant?"
Un monstre en elle était en train de fissurer son âme. Et aucun bouclier ne serait assez fort pour le retenir. Sybille sombrait.
Au beau milieu de leur course effrénée, elle lâcha prise et s'écrasa sur le sol terreux, paralysée, inconsciente et le regard vide. Ses yeux s'assombrirent jusqu' à n'être de deux billes noires.

Signaler ce texte