Créer, créer.

Christophe Hulé

Je réponds ici à quelqu'une, à quelqu'un.

Oui, qu'on se le dise, je n'attends rien de qui je commente le texte.

Dans ce brouillard, que certains diraient prémédité, je patauge avec mes mots pour bagage.

Et je respecte les autres passagers, quelque soit le moyen de transport.

Je n'ai rien à vendre, et eux non plus, j'ai un métier « alimentaire », comme beaucoup je crois.

Communiquer avec les mots ou la peinture, ou toute autre support de création, communiquer avec des mots ou autres symboles à soi.

Pour ceux qui cherchent un sens à la vie, se trouver un ou des talents, et laisser faire.

Ça ne rapporte rien en apparence, et que deux ou des millions vous suivent, quelle importance en fait.

Créer c'est ne pas céder.

Le quant-à-soi vaut bien toutes les poudres de perlimpinpin.

Quand les mots vous viennent ou que les couleurs se superposent sans efforts, nul besoin de réfléchir, ni rature ni gomme.

Gommer ce qu'on a fait est compromission.

Il se trouvera toujours des critiques auto-éclairés.

Pour toutes les histoires d'amour que j'ai ratées, bon, j'ose croire que je ne suis pas le seul à avoir connu ça, se trouver un talent, ou plusieurs bordel, pourquoi pas, c'est le début d'une porte de sortie.

Un message à tous les désespéré(e)s du monde, pardon de ne pas conjuguer au féminin, il faut dire que l'écriture inclusive n'est pas évidente, pour dire le moins.

Je suis ce que je suis et je le vaux bien (repris à un slogan, pourvu qu'il soit tombé dans le domaine public).

Pour conclure, ne faites pas comme moi, ne faites pas comme les autres, faites ce que vous savez faire de mieux.

  • Faisons comme on peut et en y trouvant quand même du plaisir puis partageons le modestement parfois cela peut même procurer du plaisir aux autres !

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • ben voilà...kissous

    · Il y a presque 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Très juste! On ne cherche pas le Prix Goncourt mais c'est agréable de créer des phrases à partie de mots ( comme ceux de YL5) ou un texte à partir d'une image du quotidien ou d'une idée qui vous trotte dans la tête....

    · Il y a presque 2 ans ·
    Default user

    arzel

    • Et le meilleur est ce qui vient sans effort et sans reprises.
      Les phrases s’enchaînent comme l'eau du robinet, laisser faire, laisser couler.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Le talent, on s'en fout ! L'essentiel étant de se faire plaisir dans la créativité. :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tout à fait Thierry!
      Bonnes fêtes de fin d'année Hervé!!!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • toi sage grand sachem... c'est ce que nous faisons... et cela fait du bien... et puis nous avons des chouettes zamis

      · Il y a presque 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • T'as raison Vivi!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte