Croire en la force des mains
aile68
Croire en la force des mains et du coeur, d'un cri amoureux, choisir les bonnes personnes, positives, récréatives, montrer le meilleur de soi-même, être en bonne intelligence avec ce dernier. Etre gentille, être polie, charmante, ravissante, que des mots qui font du bien, qui caressent le coeur et l'esprit. Mais des fois savoir se retirer, rester à l'écart tout en étant présent, ne pas s'avancer, se protéger. Le bonheur a différentes facettes, il sent le soleil sur le linge qui a séché dehors, il vous enveloppe, vous fait un bien fou. Et puis il y a ces chansons qui vous font le même effet, qui vous transporte avec un élan qui vous fait croire que tout est possible, l'amour, l'amitié.
Terminer un vieux poème qu'on n'a pas commencé, se donner rendez-vous quelque part, accepter les codes d'une vie en société, certains, peut-être pas tous car chacun a sa personnalité, les aspirations profondes qui font qu'on existe réellement, enfin j'espère. Faire des choses simples ou des merveilles, simples et merveilleuses à la fois, faire, créer, magnifier, sublimer sa vie, lui donner la force qu'il faut, de la vigueur, de la légèreté. Phrases longues ou courtes, les dire, les proclamer avec amour, confiance avec toute la conviction du monde comme si on les chantait. Préparer le décor, entrer en scène, la vie est un théâtre parfois les mots nous manquent, trop émus, trop nerveux pour les prononcer, tant pis si on les a dans une autre langue, les dire quand même, se faire comprendre.
Il y a ceux qui aiment parler, ceux qui aiment rester silencieux ou s'exprimer autrement, moi j'écris pour dire des choses que je ne dirai jamais. Un jour une artiste a dit que l'écriture était le summum de l'art, je ne sais pas, peut-être oui, peut-être non moi je sais qu'elle me permet de faire le point sur ma vie avec mes mots à moi.
Chacun de tes écrits est un petit morceau d'humanité. C'est toujours un plaisir de te lire, on ressent des émotions parfois enfouies et presque oubliées dans nos carapaces d'adultes.
· Il y a environ un an ·Paul Robert De La Fauvellerie
Merci Damien. La vie est moche, dure, belle, tous ces contrastes nous façonnent, nous marquent...
· Il y a environ un an ·aile68
Je n'aurais pas dit mieux que le commentaire plus haut.
· Il y a environ un an ·daniel-m
Merci quand même! :o))
· Il y a environ un an ·aile68