Croisement

laplumeecarlate

Lorsqu'on y arrive on a juste envie de faire demi-tour et courir dans l'autre sens

Je vis de continuels croisements tout au long de mon existence... Oui oui comme tout le monde ! Mais en général, n'essaie-t-on pas de suivre toujours son objectif à chaque croisement ?

J'ai l'impression que le choix qui se pose devant moi est chaque fois plus dur. D'un côté il y a les mots, les phrases, les histoires, les lectures, l'écriture que j'affectionne tant, tandis que de l'autre côté je retrouve les nombres, les équations, les problèmes, la physique, la chimie...

Ce sont deux côtés de ma vie, les deux côtés de la balance qui tentent difficilement de s'équilibrer. Moi, je me trouve au milieu, essayant de les maintenir tous les deux.

Mais c'est si dur qu'à chaque instant je vois le choix s'approcher, ce choix que je ne veux pas faire parce que je sais que ce n'est pas vraiment un choix, mais une décision. Une décision qui implique de laisser une moitié de ma vie de côté, peut être temporairement ou peut être pas... Seulement je n'ai pas le choix quant à cette moitié, c'est ma vie d'écriture, de rêve qui devra laisser la place à ma vie de recherche, de vérité et sans la moindre note de fantaisie.

Ce n'est pas que je n'aime pas les sciences, c'est seulement qu'elles commencent à prendre une tournure d'obligation. Je passe tellement de temps dans mes formules que l'écriture semble s'éloigner de moi. Je suis certaine que si c'était une personne, elle se sentirait trahie par moi, trompée lâchement.

Donc voilà, je me trouve à un nouveau croisement. Et il semblerait que cette fois-ci 2 ne soit pas égal à 1+1... Et à chaque fois que je me retrouve devant une nouvelle équation, un nouveau problème,... Je ne pense qu'à tout ce temps durant lequel je n'écris pas.

Je deviens folle avec tous ces nombres ! Je n'en pourrais plus de toutes ces sciences !

Seule l'écriture me libère, elle seule me permet d'exprimer qui je suis. Je ne suis pas la solution d'une équation, je suis une quantité indéterminable de métaphores, périphrases jeux de mots et nuances. Je n'ai pas qu'une seule conclusion, j'en ai tellement plus...

  • Alors viens en Psycho, y'a des stats et des mémoires à faire. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Haha c'est une bonne proposition mais j'ai quand même peur de regretter au bout du compte.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cabaretc

      laplumeecarlate

    • hihi, oui mais bon à la fac, tu peux assister à qq amphis comme ça pour voir un peu c'que c'est :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • C'est vrai c'est une question que je me poserai ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cabaretc

      laplumeecarlate

  • Je trouve cette réflexion intéressante et comprends votre indécision quant à ce choix. En tant qu'astrologue, je ne saurais que vous suggérer de trouver un collègue compétent près de chez vous qui vous aiderait à apprivoiser ce tiraillement. En tant que femme ayant plusieurs activités dont l'écriture, passionnée de maths et de chiffres, je pense néanmoins qu'il est possible de concilier les deux, ne serait-ce qu'en voyant que la grammaire et la syntaxe sont des sortes d'équations. Le lien entre la musique et les maths a été prouvé depuis l'Antiquité. Un texte sans musique n'existe pas ou pas bien.
    Bon courage en tous cas!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte