Culture policière

Hervé Lénervé

Deux flics interrogent deux jeunes de banlieue.

-         T'as quoi dans tes poches ? Fais voir !

-         Rien, monsieur ! Je n'ai rien !

-         Un arabe qu'aurait pas une barrette dans ses poches, c'est nouveau, ça !

-         Nobody is perfect !

-         Tu parles anglais, toi, maintenant ? T'étais pas censé être inculte !

-         J'ai fini mon troisième cycle universitaire. Je suis docteur ès mathématiques.

-         T'entends ça, Marcel ! Eh, l'autre ! Il veut nous faire croire que les chiffres sont malades, le con !

-         Attends, Roger, j'parie que le noir a un doctorat de marabout !

-         Non monsieur ! Mais je viens de sortir majeur de la promo 2018 des Arts et Métiers. Je suis un gadzarts !

-         Tu m'en fais un beau de lézard, oui ! c'est vrai que d'avoir un métier c'est de l'art pour vous, les blakcos ! Allez dis-nous, plutôt, c'que t'as chouravé dans la rue où on t'a serré ?

-         Mais rien, monsieur !

-         C'est ça prends-moi pour un con, maintenant, on gagnera du temps ! Allez accouche ordure !

-         Je ne vous permets pas !

-         Et celle-là ! Tu me l'avais permise, du con !

-         Aie ! Vous n'avez pas le droit !

Putain ! Ça y est ! On a affaire à un juriste, maintenant ! Allez Marcel, met-moi tout ça au frais, ils commencent à me chauffer le képi, ces deux-là. Bientôt ils vont nous dire que l'arabe c'est le pape et le macaque la reine des Belges !

  • Ah quel beau texte, hélas, un peu exagéré, les flics d'aujourd'hui n'ont même plus ce genre de réparties, ceux d'avant oui, ils avaient du style (surtout quand ils avaient bus...)

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Mais où sont les flics d’antan ? Surtout quand ils avaient trop bu ! Mais quand n’avaient-ils pas trop bu ? :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La culture policière se borne aux salades, dont l'administration leur fournit des paniers bien connus.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un peu tiré par les cheveux dans la soupe, qui est un plat qui se mange froid, par celui qui a vu l’homme, qui a vu l’homme, qui a vu sur mer, l’ours, l’ourson et l’oursin. :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est pas faux

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Un peu caricatural, j’ose espérer ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte