D — DigDaDüreuh!

teacheart

D für DegueulaSS - Dig für Dick - DaD für Vater(land) - Düreuh! für 'Aïe ça fait mal!'

Les dictatures ne se limitent pas peu ou prou à ces têtes de gondole-là : Nabuchodonosor, Attila, Gengis Khan, Alexandre, Jules César, Bonaparte, Hitler, Atatürk, Mussolini, Franco, Hirohito, Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Pinochet, Fidel Castro, Khomeini, Saddam Hussein, Kadhafi, Bachar El Assad, Kim Jong (1,2,3), Al Kaida, Boko Haram, Etat Islamique...

"Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite." (Wikipedia)

Intéressant... Et en France, quel groupe de personnes confisquent tous les pouvoirs et contrôle de façon absolue les lois (qu'elles rédigent) et les institutions (qu'elles infestent) ?

* "Capitaine, qu'est-ce au juste que le guaNo ?"
  • La vraie démocratie serait donc rare, selon vous? et surtout en péril?
    A B N D,,, N'auriez-vous pas besoin de retourner sur les bancs de l'école pour réviser l'alphabet? ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    B

    yseult

    • Je pense que c'est une vue de l'esprit, un idéal vers lequel tendre, car tellement obscur est le côté de la force...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

    • Oh, oh, amateur de Star War?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      B

      yseult

    • A B N D für Guten A B e N D fraulein :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

    • Ou référence à des sociétés secrètes ou les deux?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      B

      yseult

    • Je n'ai jamais fait d'allemand....??

      · Il y a plus de 8 ans ·
      B

      yseult

    • Star Wars un peu comme tout le monde je crois

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

    • trad : bonsoir mademoiselle

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

Signaler ce texte