Dans ce moi
oserlesmots
Dans ce moi, il y avait toi avant même qu'il y ait toi. Des tas et des milliers de kilomètres parcourus avant que mes traces rejoignent les tiennes. Pourtant tout le long du chemin, il y avait toi pour éclairer ma morne obscurité dans ce dédale bitumeux où j'écorchais mes mains sur les parois du monde. Jamais je n'ai cessé de croire que tu existais, quand bien même j'ignorais à quoi tu ressemblais ou comment nos étoiles allaient se télescoper pour ne faire qu'une. Je t'ai espéré, attendu, rêvé sans renoncer à la merveilleuse sensation qu'un jour...enfin, ce toi en moi serait face à moi.
Le bon moment, le bon endroit ? Même pas. Il n'y avait rien d'idéal juste une envie viscéral de te toucher, de te sentir au plus près de mon être. L'envie d'être en toi, d'être à toi...pas pour t'appartenir et devenir ta chose...non pour être tienne dans l'absolu...nos âmes qui enfin sauraient se reconnaître et se parler dans la danse lente d'une musique ignorée des autres.
Un jour, le vent a soufflé et la grâce de cet instant s'est envolé. Enfin...pas tout à fait car reste la magie de ce qui fût et qui reste un précieux joyeux au musée de mes souvenirs.
Dans ce moi, il y avait toi avant même qu'il y ait toi et bien après qu'il y eut toi...Poussière d'étoiles dispersée un peu partout dans mon univers qui à l'aube du jour, ne cesse d'éclairer le fond de mes pensées...
Merci Frrdéric...oui une faute...si je corrige je crois que je n'aurais plus vos commentaires à chacun par contre :)
· Il y a environ 13 ans ·oserlesmots
Très beau texte! Et cette phrase: "se reconnaître et se parler dans la danse lente d'une musique ignorée des autres." Superbe!
· Il y a environ 13 ans ·Il faudrait que tu corriges la faute de frappe: Joyau, et non joyeux.
Frédéric Clément
Des mots d'amour que j'ai cru pour toujours mais c'était le mauvais jour...
· Il y a environ 13 ans ·Bonne soirée Méry
oserlesmots
Merci Chris !
· Il y a environ 13 ans ·oserlesmots
Ce texte est un joyau de romantisme, un hymne à l'amour absolu. Superbe !
· Il y a environ 13 ans ·Chris Toffans