Dans ce moi

oserlesmots

Dans ce moi, il y avait toi avant même qu'il y ait toi. Des tas et des milliers de kilomètres parcourus avant que mes traces rejoignent les tiennes. Pourtant tout le long du chemin, il y avait toi pour éclairer ma morne obscurité dans ce dédale bitumeux où j'écorchais mes mains sur les parois du monde. Jamais je n'ai cessé de croire que tu existais, quand bien même j'ignorais à quoi tu ressemblais ou comment nos étoiles allaient se télescoper pour ne faire qu'une. Je t'ai espéré, attendu, rêvé sans renoncer à la merveilleuse sensation qu'un jour...enfin, ce toi en moi serait face à moi.

Le bon moment, le bon endroit ? Même pas. Il n'y avait rien d'idéal juste une envie viscéral de te toucher, de te sentir au plus près de mon être. L'envie d'être en toi, d'être à toi...pas pour t'appartenir et devenir ta chose...non pour être tienne dans l'absolu...nos âmes qui enfin sauraient se reconnaître et se parler dans la danse lente d'une musique ignorée des autres.

Un jour, le vent a soufflé et la grâce de cet instant s'est envolé. Enfin...pas tout à fait car reste la magie de ce qui fût et qui reste un précieux joyeux au musée de mes souvenirs.

Dans ce moi, il y avait toi avant même qu'il y ait toi et bien après qu'il y eut toi...Poussière d'étoiles dispersée un peu partout dans mon univers qui à l'aube du jour, ne cesse d'éclairer le fond de mes pensées...

Signaler ce texte