Dans la gueule du Serpent

julius1508

Dans la gueule du Serpent

Incipit

Les derniers rayons solaires finissaient d'éclairer les rues de la citadelle Namuroise. Les chats errants, voyant décliner le jour, courraient ça et là se réfugier dans les embrasures des fortifications. Malgré la propreté hasardeuse des rues, Namur était sans conteste une bien belle ville, avec ses lampadaires bien ordonnés et son château-fort. On ne pouvait pas le rater, celui-là, posté sur sa colline, dominant les alentours de la majesté qu'il lui restait. Les environs de la citadelle comprenaient des espaces très ouverts et emplis de verdure, alors que le centre-ville noyait ses citoyens dans ses immeubles hauts perchés et ses rues étroites.

Le commando de sécurité du ROC, avec une discrétion infinie, prit position sur le toit de l'Hôtel de ville. L'attention des cinq membres se portait sur ce qui se tramait plus bas : sur les pavés de la rue, à l'entrée du bâtiment, trois silhouettes se déplaçaient furtivement. Ou plutôt, dans un semblant de furtivité, car le tintamarre qu'ils faisaient à l'instant aurait tôt fait de réveiller un mort.

- Merde, Zach', grouille-toi, qu'on dégage fissa !, chuchota l'une des ombres.

- Calme-toi, Jules, répondit le dénommé Zach'. Et arrête tes coups de pression : j'y suis presque. Laisse-moi encore deux minutes et je t'assure que...

Jules plaqua une main sur sa propre bouche, espérant avoir ravalé son cri de panique. Des perles de sueur se formaient petit à petit sur son front, cependant qu'une goutte glissait lentement depuis sa nuque.

- Deux minutes ?!, cria-t-il avant de calmer ses excès de décibels. Il y a exactement sept minutes, tu me disais la même chose ! Tu te foutrais pas un peu de moi, là ?!

Zacharia était, depuis un petit temps déjà, penché devant les épaisses grilles bleues qui marquaient l'entrée de l’Hôtel de Ville. Il s'activait à racler l'intérieur de la serrure avec deux petites baguettes de métal. Comme à chaque fois, il se refaisait le procédé dans la tête : placer l’entraîneur à l'entrée de la serrure, faire pression dessus et introduire le second crochet dans l'ouverture. Le reste n'était ensuite qu'une question de doigté et de talent.
Le talent, Zacharia l'avait. Du haut de ses quinze ans, on aurait pu même dire qu'il avait un don. Un don pour ouvrir ce qui ne devait pas l'être ou, mieux, qui ne pouvait pas l'être.

La vie l'avait entraîné dans la souffrance et la souffrance l'avait rendu fort. Son père, en lui apprenant à survivre, lui avait ouvert des portes, mais Eryn, elle, lui avait montré des portes à ouvrir.

Elle était la troisième ombre, jusqu'ici restée à une bonne distance des deux autres. C'est seulement lorsque le vacarme créé par ses coéquipiers parvint à ses oreilles qu'elle entreprit de réduire drastiquement la distance qui les séparait.

- Vous allez finir par la boucler, tous les deux ?, leur chuchota la jeune fille. S'il y a des gars du ROC dans le coin, je vous parie ce que vous voulez qu'ils ne vont pas tarder à nous canarder si vous continuez votre boucan !

Eryn jeta un coup d’œil à sa montre. 03H45. Le temps pressait, et ils n'étaient pas encore à l'intérieur du bâtiment. Elle écarta brutalement Jules et Zacharia des portes, sorti son pistolet silencieux et tira dans la serrure. Un bruit étouffé accompagna son geste et les portes s'entrouvrirent légèrement. Elle fit ensuite signe à ses compagnons d'entrer.

Jusque là, tout se passait relativement bien.

Elle n'avait pas choisi d'être la cheffe de la bande. Même si, avec ses dix huit années de vie, elle était la plus âgée des trois, rien ne prouvait qu'elle avait plus que les autres le devoir de diriger la suite des opérations. En vérité, c'était une chose qui ne manquait jamais de l'exaspérer : Zacharia était un bon élément, mais son énorme paresse en faisait un boulet redoutable. Quant à Jules, il avait beau avoir deux ans de plus que l'autre, il avait la mentalité d'un gamin de dix ans. Seul sa souplesse et sa force physique hors du commun empêchaient la jeune fille de « se le faire une bonne fois pour toute ».

Eryn n'était pas encore entrée dans l’Hôtel de ville qu'elle entendit un léger froissement. Pour n'importe qui d'autre, il n'aurait s'agit que d'un oiseau qui se baladait au sommet de l'édifice. Mais pour l’ouïe entraînée d'Eryn, il s'agissait ni plus ni moins du frottement d'un vêtement contre la pierre de la lucarne située au centre du toit de l'immeuble.

Elle porta la main à ses lunettes noires. Un bouton situé sur l'une des branches les fit passer en mode vision nocturne et la jeune fille balaya du regard la zone d'où provenait le bruit. Elle ne s'était pas trompée : ils étaient quatre ou cinq, des ombres parmi les ombres. Et sans conteste des gens du ROC. Seulement, il y avait un problème, et Eryn l'avait senti : s'ils avaient voulu les attaquer, cela fait belle lurette qu'ils l'auraient déjà fait.

Soudain, un léger sifflement se fit entendre et les agents du ROC entrèrent rapidement dans le bâtiment par la lucarne, confirmant les doutes de la jeune fille. Un piège se préparait, et ils s'étaient jeté dedans comme du gibier de seconde zone.

Pendant ce temps, Zacharia et Jules finissaient de fouiller les deux premiers étages du bâtiment. Une porte parmi tant d'autres marqua leur attention : « Salle de la Trésorerie ». S'ils savaient bien une chose, c'était que, malgré ce qu'il y avait écrit sur cette plaque, ce n'était absolument pas la pièce qu'ils cherchaient. Ils montèrent au troisième étage par les escaliers, les grimpant quatre à quatre. Le Saint-Graal leur apparut : « Bureau du Bourgmestre ».

À peine Zacharia s'était-il jeté sur la serrure, qu'un inconnu apparut derrière Jules. Ce dernier crut d'abord avoir affaire à un membre du ROC, mais l'individu n'avait pas l'attirail de la maison : un chapeau feutre noir, une veste verte longue et épaisse qui lui arrivait jusqu'au genoux ; sans parler de ses santiags vertes émeraude. À l'aide d'une matraque, l'inconnu asséna sur la tête du blondinet un coup d'une violence inouïe et entreprit de fondre sur Zacharia, qui comprenait à peine se qu'il se passait. Le jeune Syrien tira de sa poche, par réflexe, un couteau papillon et le teint face à lui, prêt à embrocher notre homme. Ce dernier esquiva sans problème un coup d'estoc et enfonça son bâton dans l'abdomen du garçon. Zacharia, sous l'effet du choc, lâcha son couteau et tituba en arrière, avant de sombrer sous un second assaut de l'ennemi non-identifié.

Eryn parcourait les couloirs de l'Hôtel de ville au pas de course : elle devait retrouver ses amis avant les hommes du ROC. C'était une question de vie ou de mort, rien de plus, rien de moins.

Lorsqu'elle atteignit enfin le troisième étage, elle découvrit avec effroi ses amis étendus à même le sol. Elle se précipita sur Zacharia et s'empressa de lui tapoter les joues :

- Allez, p'tit gars, on se réveille !, lui dit-elle, la voix tremblante.

Elle fit de même pour Jules :

- C'est pas le moment de me faire une blague de ce genre, Julot...

Au bout d'une longue et éprouvante minute, les deux garçons reprenaient peu à peu leurs esprits.

- Nom d'un chien, ce mec avait une force de mammouth !, souffla Zacharia, en massant son ventre meurtri.

- Il va pas s'en tirer comme ça, lança Jules, en se relevant péniblement. Je vais tellement lui botter le cul que...

- Attendez les mecs, l'interrompit Eryn, depuis l'intérieur du bureau. Je pense que vous avez intérêt à venir voir ça.

Les deux garçons se glissèrent lentement dans la pièce et un inquiétant masque de surprise se posa sur leur visage : tout avait été saccagé. Les meubles, sinon pas détruits, jetés au sol, des livres éparpillés aux quatre coins du bureau et la fenêtre, grande ouverte, laissait passer un courant d'air glacial.

- Vous pensez à ce que je pense ?, demanda Jules, d'une voix hésitante.

Zacharia fit un signe de tête affirmatif, en leur montrant du doigt un petit coffre encastré dans le mur. La boite de métal était grande ouverte, laissant échapper une odeur de souffre et de charbon. Son intérieur était vide.

Un fracas se fit entendre dans le couloir, rattrapant l'attention des trois adolescents. Jules se dissimula derrière la porte d'entrée. Peu de temps après, un homme armé pénétra dans la pièce en portant la main à son oreille :

- Code Vert. Les gosses sont dans le bureau du bourgmestre, hurla-t-il dans un micro. Par contre, je n'en vois que deux. Ramenez-vous vite fait, je vais pas...Hein !?!

Jules fondit sur l'homme et le fit basculer au dessus de ses épaules. L’aïkido avait toujours été pour lui comme un second langage corporel. Une fois l'homme à terre, le garçon lui retira violemment son micro et le pulvérisa au sol, avant de lui asséner un violent coup de coude à la tempe.

Zacharia verrouilla la porte et y plaça un minuscule boîtier qui émettait un bip à intervalles réguliers. Pendant ce temps, Jules plaçait le corps du soldat à l'intérieur d'un minuscule cagibi, au fond du bureau, et Eryn s'activait à décrocher les rideaux. À l'aide du couteau de Zacharia, elle en fit de fines bandelettes qu'elle noua les une aux autres et jeta la corde rudimentaire à travers l'unique fenêtre de la pièce. Elle attacha l'autre extrémité à un radiateur.

- Faut qu'on se barre d'ici, leur cria Zacharia, en agrippant la corde. le plastic va pas tarder à tout faire péter. Enfin, si je dis ça, c'est pour vos fesses. Moi, perso', je ne vais pas m'éterniser dans le coin.

Il entreprit de se laisser glisser jusque dans la rue déserte. Seul un lampadaire fonctionnait, laissant sa faible lumière éclairer les pavés du trottoir. Jules vint rapidement rejoindre son coéquipier. Eryn passa la tête à travers la lucarne :

- Faut que je vérifie rapidement un truc, dit-elle. J'arrive tout de suite.

Elle fouilla fiévreusement le tiroir d'une commode à terre, puis passa à celui d'en-dessous. Elle en sorti finalement une feuille de papier qu'elle plia en quatre et glissa dans la poche intérieure de son blouson.

Une fois à mi-chemin sur la corde, elle la trancha et sauta les derniers mètres. Au même instant, une explosion souffla l'intérieur du bureau et des flammes se firent voir à travers la fenêtre.

- Ce gars, là, qui est-ce que c'était, bordel de merde ?!, leur demanda Jules, tandis qu'ils courraient à travers les rues de Namur.

- Je n'en sais rien, dit Zacharia. En tout cas, il n'avait pas l'air de nous vouloir du bien...

- On s'occupera de lui après, leur lança Eryn. Faut qu'on décolle tout de suite, direction Dakar. Une seule bonne nouvelle : le Code n'est peut-être plus en possession du ROC.

Introduction

« Dans la gueule du Serpent » est une saga tragique. Son ambiance sombre et apocalyptique en fait un récit dur mais réaliste. Bien qu'empreint d'un certain humour, caractéristique à son auteur, l'histoire racontée vous offre l'occasion de vivre les moments les plus durs du quotidien de quatre adolescents hors du commun. Mais même dans les pires instants de notre vie, il y a une place pour l'amour, la joie, et les plus belles valeurs humaines. Alors, finalement, le parcours qu'entreprennent nos héros n'est résolument pas une descente inévitable en enfer, mais une route vers le paradis. Leur paradis.

L'histoire

TOME I : VIE
- REBELLES

Bruxelles, 2014. L'empire dictatorial des États-Unis d'Amérique, également nommée Empire de l'Ouest, peut finalement compter parmi ses sujets tous les pays d'Europe. La dernière réunion du G20 a poussé les dirigeants des nouvelles Provinces fédérées à rendre enfin publique la part gouvernementale de Facebook : Le Réseau Officiel des Citoyens (ROC). Il s'agit d'un réseau social incluant également un puissant outil administratif qui permet aux gouvernements du monde d'être informés des agissements de la population globale. L'argument majeur en faveur de la création du ROC : « Une meilleure sécurité ». Le rival de l'Empire de l'Ouest est dirigée par la Chine, l'État à la tête de l'Empire de l'Est. Cet Empire comprend tous les pays d'Asie et d'Océanie. Un équivalent du ROC y est mis en place : les Yeux des Nations de l'Est (YNE).

2025. Onze ans après l'apparition du ROC, des bracelets électroniques remplacent les cartes d'identité et chaque bracelet est relié au Réseau. Le niveau de fréquentabilité des citoyens est mises à l'épreuve dans un rapport mensuel, et plus d'un innocent fut jetée en prison pour « la sécurité de ses pairs ». Les gens ne vivent plus que dans la peur et, souvent aussi, dans la misère.

Une adolescente sahélienne, Eryn Taha, décide du jour au lendemain de briser ses chaînes, et ainsi devient-elle une « Indésirable ». Se cachant dans un complexe réseau souterrain, elle décide de mettre en place une équipe de rebelles pour faire tomber le ROC et créer un soulèvement populaire. Zacharia, un jeune cambrioleur syro-népalais et Jules, un « terroriste » Franco-russe, la rejoignent. Le premier a été exilé de Syrie pour des raisons encore inconnues et le second est un nomade précoce qui semble avoir amassé une fortune colossale et qui ne parle jamais de sa famille.

Chacun avec sa part d'ombre et de mystère, ils s'allient pour mettre à mal, à leur manière, le système et l'ordre public, tout en respectant une sermon fondamentale : « Les innocents seront épargnés et sauvés. Leur cause sera la notre ».

Enlèvements, attentats à la bombe, propagande : les moyens du gouvernement dictatorial sont détournés par la jeune alliance pour faire naître un espoir de liberté dans le cœur des gens. Les destinations diverses se succèdent :

- Namur, capitale de la Province de Belgique : nos trois héros, lors d'une mission de récolte d'informations, font la connaissance d'un mystérieux individu vêtu de vert qui les attaque. Le butin, qu'ils pensaient être les seuls à convoiter, leur passe sous le nez. Ami ou Ennemi ? Seul l'avenir le leur dira.

- Dakar, capitale de la Super-Province du Sahel : Eryn, Zacharia et Jules se disputent à propos de la mission ratée. Une intense campagne de recherche est lancée : informateurs, piratages informatiques, tous est mis en œuvre pour retrouver leur mystérieux détracteur. Eryn découvre peut-être une piste, à Kinshasa. Pour des raisons étranges, elle décide de ne pas prévenir ses amis et de partir seule.

- Kinshasa, capitale de la Super-Province de l'Afrique Centrale : Eryn trouve la piste de l'homme dans un entrepôt de contrebandier. Les activités illégales n'ont pas disparues, mais se font rares, car risquées. Avant qu'elle ne puisse établir l'identité de leur inconnu, elle est prise en chasse par des hommes du ROC. Elle leur échappe de justesse et fini dans un avion pour Moscou.

- ROC
Alors que la menace rebelle se met à inquiéter le gouvernement, un commando d'élite est formé. Ses membres sont des adolescents sur-entraînés et capables de tout, sauf de l'échec. Parmi eux, Camille Laurent, une jeune suisse de dix-sept ans, et Harry Rutterford, son coéquipier américain, âgé de dix huit ans. L'origine de leur présence au sein de la section militaire est secrète, et seul Daniel Cracowsky, un de leurs trois instructeurs, sait de quoi il s'agit.

Le carnet de bord de Camille contient ce qui suit :

Camille se trouve être la demi-sœur de Jules. Lorsque ce dernier à mystérieusement quitté la famille, Camille avait fait tout ce qu'elle pouvait pour le retrouver. En découvrant que  la tête de son demi-frère était mise à prix, elle rejoignit les rangs du ROC afin de le retrouver.

Harry Rutterford, lui, est un orphelin vivant dans les rues de New-York. Il a vu en l'organisation paramilitaire du ROC une raison d'exister et une porte vers une vie meilleure. Sensiblement patriotique, il voue un culte au ROC.

Les deux agents sont sur la trace d'Eryn, Zacharia et Jules. Leur rencontre à Namur fut brève, et Camille n'eut pas le temps de parler à Jules. Daniel Cracowsky leur indiqua leur position, à Kinshasa. Ils n'y trouvent qu'Eryn et n'arrivent pas à la capturer.

Le rapport de Harry Rutterford est relativement similaire mais porte beaucoup de doute sur l'engagement de Camille. On y découvre toute une enquête sur cette dernière.
Le jeune garçon réussi à faire emprisonner Daniel Cracowsky, qu'il trouvait gênant pour l'organisation. Camille, suite à cela, s'enfuit et disparaît des radars du ROC.
TOME II : MORT

- REBELLES
- Jérusalem, capitale de la Supra-Province de la Nouvelle Anatolie : Zacharia et Jules sont en mission de sabotage. Les armes de destruction massive de l'Empire de l'Est se trouvent dans cette ville.
Après avoir détruit deux industries d'armement, ils reçoivent un message d'Eryn, indiquant qu'elle est en partance d'urgence pour Moscou.
De retour à leur planque locale, Zacharia est enlevé par les hommes de l'YNE. Jules réussit à se cacher et part rejoindre Eryn.

- Moscou, capitale de la Supra-Province Slave :  Jules et Eryn rencontrent Rachida, une jeune comédienne Iranienne. Douée dans la collecte d'information, elle finit par rejoindre leurs rangs. Les bâtiments officiels sont tous fouillés, et des citoyens sont aidés. Le trio sont vu comme des justiciers par le peuple. Mais leur tête est mise à prix. Après une mission de sabotage réussie, qui résultat en une sévère panne dans le système YNE, Rachida part pour le Texas. Eryn et Jules localisent Zacharia à Pékin. Entre temps, l'homme en vert est à nouveau dans les parages et sème la terreur chez les dirigeants de l'Empire.

- Pékin, Capitale de l'Empire de l'Est : Zacharia est gardé dans un laboratoire. Il fait la connaissance de Yuen, une jeune pirate informatique aussi douée que lui. Ils sympathisent et réussissent à fuir les locaux de l'YNE. Lorsqu'ils tombent sur Eryn et Jules, Yuen est tuée. Zacharia croit voir en Jules le meurtrier de son amoureuse ; il refuse de les suivre et se transforme totalement: le garçon change de camp et part rejoindre les forces de l'YNE.

- ROC
C'est à Pékin que Harry Rutterford rencontre Zacharia, et s'allie à lui pour mettre en place une nouvelle troupe paramilitaire : la Garde Impériale Unifiée (GIU).

Épilogue
L'homme vêtu de vert pénètre dans un entrepôt aménagé, à Bombay. Après s'être débarrassé de ses affaires, on découvre sous ces apparats Evgeni Cracowsky, jeune écrivain ukraino-rwandais qui vient enfin de retrouver son père : Daniel.
Billy, un jeune champion indien de lutte, entre dans l'entrepôt peu de temps après, portant le corps de Yuen. La jeune chinoise respire encore.

TOME III : RENAISSANCE

- Texas, Capitale de l'Empire de l'Ouest : Rachida tente d'enlever James Cullum, un haut fonctionnaire du ROC. Ses plans échouent à cause d'un inconnu vêtu de vert. À l'arrivée d'Eryn et de Jules, l'opération est remise à jour. Cullum est finalement enlevé et il se trouve qu'il n'est pas inconnu à Eryn. Des zones d'ombre de la vie de la jeune fille sont enfin éclairées. Les dernières découvertes les amènent à partir pour Bueno-Aires.

À Bueno-Aires, Jules, Eryn et Rachida ont trouvés ce qu'ils cherchaient : un homme nommé Théodore Rodriguez. Il est le réel créateur du ROC. Il est censé leur donner le secret qui ferra tomber ROC. Cependant, les adolescents s'apprêtent également à affronter les troupes du GIU. Le combat se tient à travers la forêt Amazonienne et les petits villages locaux. La lutte se fait rude et chacun des deux camps en ressort avec son lot de blessures et de pertes. Eryn finit, à contrecœur, par tuer Harry. Croyant Jules également mort, elle saute, avec Théodore, dans un avion en partance pour Sydney.
Entre temps, Zacharia réussi à isoler Jules et un combat débute entre les deux héros. Jules tente tant bien que mal de ramener Zacharia à la raison, mais rien ne fait. Finalement, alors que tout semblait perdu, Camille arrive et sauve Jules. Les deux jeunes gens arrivent à fuir et s'envolent pour Dublin.

L'accent est ensuite mis sur un second groupe rebelle : la Ligue, formée par Evgeni, Billy et Yuen. Leurs agissements sont le sujet du troisième volume.

Lors d'une confrontation entre le GIU et la Ligue, Zacharia découvre que Yuen est encore en vie. Mais le rappel de l'amour saura-t-il le ramener vers la lumière ?

Entre temps, la Ligue tente de rallier Eryn à sa cause. La jeune fille s'est terrée, seule, en Irlande, se santant coupable de la disparition de Jules et de la folie de Zacharia. Evgeni développe des sentiments pour elle et tente de la ramener dans la course à  la libération.

À Sydney, Jules et Camille sèment la zizanie au sein du ROC. Une révolution populaire est préparée en Océanie. Arrivera-t-elle à son terme ?

Daniel Corcowsky, quant à lui, s'est échappé des geôles de l'Empire de l'Ouest et part à la recherche de son fils, Evgeni.

Bible des personnages

Jules Savatier

âge : 17 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Français par son père et Russe par sa mère.

L'identité de ses parents nous reste inconnue jusqu'au deuxième tome.

Particularités physiques: Blond, 1m88.

Extraordinairement musclé pour son âge.

Doué en arts-martiaux.

C'est à lui que reviennent les taches plus « physiques » dans l'Alliance.

Il est également propriétaire d'une richesse considérable aux origines mystérieuses.

Particularité morale : Un très mauvais self-control et un profond soucis du détail.

Zacharia Malki

âge : 15 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Syrien par son père et népalais par sa mère.

Son père, Enki, était un célèbre pirate informatique et sa mère, Asmita, était violoniste professionnelle.

Particularités physiques: Cheveux noirs, peau relativement bronzée, 1m62.

Souple et très rapide.

Doué pour le piratage informatique, le sabotage, le cambriolage, le vol et l'espionnage.

C'est à lui que reviennent les taches plus techniques, au sein de l'Alliance.

Particularité morale : Très calme et ouvert d'esprit. Parfois même trop calme. Zacharia est très mature, malgré son âge. Il lui arrive souvent de dire des choses incroyablement censées.

Eryn Collins

âge : 18 ans.

Nationalité : Citoyenne de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Soudanaise.

C'est une orpheline adoptée par des parents Irlandais. Ces derniers sont de riches propriétaires terriens.

Particularités physiques: Peau très sombre, 1m78.

Corps fin mais musclé.

Elle est dotée d'un excellent sens stratégique et d'une intuition à toute épreuve.

Créatrice et cheffe de l'Alliance.

Particularité morale : Elle a un esprit fort et une détermination en béton. Elle se soucie beaucoup de ses proches et des membres de son équipe.

Evgeni Cracowsky

âge : 18 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Est.

Origine : Ukrainien par son père et Rwandais par sa mère.

Son père est Daniel Cracowsky, chef du commando de sécurité du ROC. Sa mère est inconnue jusqu'au tome deux.

Particularités physiques: Métisse, 1m73.

De longues dreadlocks couronnent sa tête.

Pratique le Taekwondo et une forme améliorée du Krav-maga.

Il apparaît pour la première fois sous les traits de « l'Homme en vert ».

Particularité morale : Développé dans le second tome.

Camille Laurent

âge : 17 ans.

Nationalité : Citoyenne de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Suisse.

À la disparition de sa mère, elle a été adoptée à l'âge de 2 ans par l'amant de celle-ci, Renaud Savetier, le père de Jules.

Particularités physiques: Rousse, 1m59.

Elle a le cheveux court et un regard sombre.

Elle est membre du commando de sécurité du ROC. Camille est à la recherche de son demi-frère.

Particularité morale : sensible à l'injustice, beaucoup de sang-froid et dotée d'une sévérité naturelle.

Harry Rutterford

âge : 18 ans.

Nationalité : Citoyenne de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Américaine.

Ses parents, Joe et Alice Rutterford, des fermiers du Texas, sont morts dans des circonstances inquiétantes. Harry n'y serait pas étranger.

Particularités physiques: très pâle, 1m95.

Il maîtrise le combat rapproché et la plupart des armes existantes.

Il est membre du commando de sécurité du ROC, avec Camille.

Particularité morale : il est profondément instable, à tous les niveaux. Selon lui, le ROC devrait créer une religion unique dont il serait le fervent défenseur.

Rachida Safaian

âge : 16 ans.

Nationalité : Citoyenne de l'Empire de l'Est.

Origine : Iranienne.

Ses parents sont gérants d'un club de karaoké mais l'ont jetée à la rue. Rachida chante et joue la comédie pour gagner sa vie.

Particularités physiques: peau claire, 1m64.

Elle a un silhouette très potelée.

Elle passe son temps à aider les défavorisés de Moscou et de Téhéran.

Elle est atteinte d'une maladie génétique rare.

Particularité morale : très calme, elle respire la joie de vivre dans son univers sombre.

Yuen Yin Chun

âge : 15 ans.

Nationalité : Citoyenne de l'Empire de l'Est.

Origine : Chinoise par son père et Belge par sa mère.

Son père, Lee, est un haut fonctionnaire de l'Empire de l'Est, tandis que sa mère est l'ambassadrice de l'Empire de l'Ouest à Pékin.

Particularités physiques: pâle, 1m53.

Très petite et très fine. Quasi-invisible.

Elle est extrêmement douée pour l'informatique et la conception de logiciels en tout genre.

Particularité morale : timide et profondément atteinte par l'absence presque totale de ses parents.

James Cullum

âge : 52 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Britannique.

Il est l'informaticien en chef du ROC. On en apprend plus sur les relations qu'il eut avec les parents d'Eryn dans le deuxième tome.

Particularités physiques: cheveux poivre et sel, 1m72.

Surcharge pondérale facilement remarquable.

Il transpire beaucoup.

Particularité morale : honnête. Il est inquiétant quant aux tournures que prennent le cours des évènements.

Daniel Cracowsky

âge : 36 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Ukrainien.

Il est l'un des chefs du commando de sécurité du ROC. Il ignore l'existence d'Evgeni, son fils. Il a quitté l'armée régulière et intégré le ROC pour retrouver sa femme, Léonie.

Particularités physiques: chauve, 1m85.

Musclé et très rapide.

Sa maîtrise des armes en tout genre en font un adversaire redoutable.

Particularité morale : mystérieux du début à la fin. Indéchiffrable.

Théodore Rodriguez

âge : 23 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Ouest.

Origine : Équatorien.

Il est le concepteur du ROC. Il n'avait pas conscience de ce qu'allait devenir son programme.

Il est indétectable par le ROC et sa tête est mise à prix.

Particularités physiques: cheveux poivre et sel, 1m63.

sa peau est très sombre.

Particularité morale : panique très vite.

Billy Sundar

âge : 17 ans.

Nationalité : Citoyen de l'Empire de l'Est.

Origine : Indien.

Son père, Kader, est un ex-champion de boxe thaïlandaise. Sa mère est infirmière dans une clinique militaire de Bombay.

Particularités physiques: brun de peau, 1m90.

Formé en V.

Pratique la lutte et le judo.

Il apparaît pour la première fois aux côtés d'Evgeni Cracowsky.

Particularité morale : Développé dans le second tome.

Signaler ce texte