Dans le tiroir du bureau de ma chambre...

maelle

Lors d'un atelier d'écriture, à la librairie... On a bien rit lorsque mon père est venu me chercher...

Dans le tiroir du bureau de ma chambre, il y a un dragon. Un petit dragon. Je l'ai trouvé dans le jardin, comme ça, un jour. Je l'ai ramené ; un dragon domestique, ça a toujours été mon rêve ! Je l'ai rangé dans mon bureau. Je ne l'ai pas dit à ma mère, des fois qu'elle piquerait une crise. Mon dragon apprivoisé. Je l'ai appelé Robert.

Oh, il est petit, pas immense comme ceux des contes de fées. Il n'est pas plus gros que ma trousse. Parfois, dans le tiroir, je l'entends se remuer. Il crache du feu, il s'énerve. Je le prends alors dans ma main et il fait le tour de ma chambre en volant ; de mon côté, je prends un livre et je bouquine sur mon lit. Il s'occupe très bien tout seul.


Mon dragon apprivoisé. Il aime bien le jambon. Parfois, j'en glisse une tranche dans le tiroir, je jette un coup d'œil cinq minutes après et je remarque qu'il a déjà tout mangé ! La semaine dernière, il a pris deux centimètres. Peut être que c'est un dragonneaux. Et que, quand il grandira, il deviendra aussi énorme qu'un vrai dragon. Là, ce sera plus dur de le cacher à maman. Les voisins paniqueront sûrement un petit peu mais Robert ne fera pas de bêtises. Je monterais sur son dos, il dépliera ses ailes et on s'envolera tout les deux vers le ciel. Ce sera chouette !

En attendant, Robert s'entraine dans ma chambre. Puis il regagne son tiroir. Je lui donne son jambon. Il s'enroule sur lui même et il dort. Il ne ronfle pas, ce n'est pas comme papa que l'on entend à l'autre bout du quartier.


C'est mon dragon. Dans le tiroir du bureau de ma chambre. Et je suis fier de lui. Il crache du feu. Il vole. Un dragon, trouvé dans le jardin. Tout seul, comme s'il m'attendait. Et moi aussi, je l'attendais. C'est bizarre car, juste avant cette rencontre, j'ai rêvé de lui. J'étais le roi du monde. Je gouvernais tous les humains, campé sur la nuque de Robert. C'était chouette.


  • Un dragon qui s'appelle Robert et qui mange que du jambon, ça me fait quand même marrer xD J'ai juste pas compris en quoi c'était un exercice d'écriture ? Et ton père, il a ri pour le passage avec le ronflement ? x)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Ls2

    Len Shadow

    • C'est la classe ! ^^
      En fait, c'était dans un atelier d'écriture plutot, et il fallait commencer avec " Dans le tiroir du bureau, il y a..." et j'étais la seule à avoir écrit une nouvelle complète, les autres avaient écrits des espèces de listes ^^
      En fait, mon père est venu me chercher, et ceux qui étaient avec moi se sont souvenus des ronflements, et ils y ont rapidement fait illusion... C'est pour ça ! ( oui, c'est pas clair ! )

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

    • Ha d'accord ^^ Mais l'atelier d'écriture était où ?

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ls2

      Len Shadow

    • à la librairie

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

Signaler ce texte