Dans l'ignorance

bartleby

Obligée, mon amour, de te laisser dans l'ignorance.

Ma vie est telle que j'ai dû mettre de côté notre réalité, pour te garder au mieux près de moi. Même cahin-caha.

Alors, que fallait-il ?

Te secouer ?

Ou bien tout prendre sur moi?

Deuxième solution.

Tu veux toujours tout savoir, tout comprendre ! Il y a des idées, des concepts qui sont inexplicables. Te cacher ce que je sais de toi est ce que j'ai choisi. Je me dis que je le fais par amour pour toi en sachant que c'est peut-être pire encore. Chaque jour, je ne sais que faire. Je jongle avec ton amnésie, avec ce que tu fais sans même te rendre compte. 

Alors, je décide de trébucher, pour te protéger. De toi-même. 

Je t'ai suivi, une nuit. Mais non, je ne suis pas allée voir ce que tu faisais. Parce que je savais ce que tu faisais. J'ai tourné le dos, allumé une cigarette et ravalé mon chagrin de ne pouvoir faire davantage que d'être à tes côtés, même si c'était dans la pièce d'à côté. Avec qui échangeais-tu ?

Avec qui ? 

Je le sais aussi. Comment t'avouer une chose pareille !

Alors, pour toi, parce que je t'aime, je ne pleurerai plus.

Saches cependant que j'ai serré un autre que toi, dans notre lit. Cette fois, ce sera à toi de te taire.

Signaler ce texte