De la Lune à la Terre

vividecateri

Un défi: D'après des photos. 1, Trouver un mot qui vous vient à leur vue. 2, Construire le plan d’une histoire en utilisant ces mots 3, Développer une fiction

Photos:
A:Écume

B:Concrétion

C: Arbouse

D:Colombier

E:Nuage

 

 Plan:

Dans l'astronef colombier "C+tar" qui va, bientôt, atterrir à Paris.

Toutes les arbouses Sélénites viennent de se réveiller dans les boulins.

Le cosmonaute Arthur, les a persuadées de quitter l'écume pétrifiée de la mer marginale.

Elles y vivaient, depuis des siècles, attachées aux concrétions fossiles sous-marines.

La fusée vient de traverser les derniers nuages avant l'atterrissage.

-----------------------------------------------------------------------
Histoire:
Voyage de la Lune à la Terre.

 

Une petite arbouse au joli nom d'  "Arbolite1" s'adresse à sa voisine

 

- Tu as vu "Arbosel21", on a traversé une zone bizarre. Et puis je viens de me rendre compte que nous avons changé! Je vois les couleurs. Arthur avait raison! Nous sommes rouges.

 

- Ce sont, ce qu'il appelle des nuages!

 

- C'est joli! Ils ressemblent à l'écume de mer quand nous avions encore de l'eau sur la lune, tu te souviens?

 

- Oui petite arbouse, je me souviens…Notre mer en venant se fracasser en cascade sur les rochers de notre création, faisait naître l'écume en myriade de bulles. Les vagues modelaient cette langue blanche qui approchait de nos berceaux et léchait le sable fin de la plage. On s'amusait avec elle, on la regardait repartir et revenir en cascades et nous mangions la mousse légère qui s'accumulait à nos pieds. Nous suivions la blanche émulsion, que le vent lunaire dispersait en bande éparses…

 

- Qu'allons-nous devenir sur cette terre? Je suis très inquiète. Nous n'aurions pas du accepter de le suivre. Nous vivions tranquilles dans nos concrétions intimes.

 

- C'est certain que nous allons y découvrir des choses extraordinaires. Tu dois te dire, qu'en ayant accepté de le suivre, c'est pour vivre une belle aventure. Nous venons d'explorer l'espace en "descendant le courant de l'air lumineux". Nous allons enfin connaître le mouvement rotatoire du soleil et sa course diurne. Nous avons quitté notre horizon gelé, notre palais du Grand Froid. Nous allons connaître la chaleur!

 

- Mais pourquoi, nous avoir installées dans les trous de cet astronef Colombier?

 

- Ce sont des boulins, ce sont des cavités pour y réaliser des nids. Nous pouvons nous y reproduire. Regarde autour de toi, des couples d'arbouses se sont formés. Nous étions plus de mille en partant. Nous serons plus de dix-mille en arrivant.

 

- Moi, je n'ai pas confiance, à part qu'ils étaient chauves, cet humain ressemble très fort aux anciens habitants de notre astre, ceux qui ont transformé notre planète en une lune sphérique vitrifiée, et très froide…Souviens toi, quand il s' est approché! La lune a réagit bizarrement! Elle a tremblé… Et quand l'appareil a touché le sol, il y a eu un bruit creux et cela a provoqué dans la mer des tempêtes, des ondes meurtrières pour certaines d'entre nous!

 

- Il ne savait pas qu'il allait provoquer ces incidents malheureux. Comme il a dit: On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

 

-Des œufs, des œufs…Tu te souviens que les anciens sélénites étaient des œufs avant de naître? Et qu'ils se nourrissaient en humant notre odeur? Et puis qu'ils ont disparus en nous abandonnant!

 

- Les terriens ne sont pas comme eux!

 

- Ah oui! Tu en es persuadée! Qu'allons nous devenir sur cette terre, tu le sais toi?

 

- Lors de la conférence concernant notre départ, il a parlé de grands projets pour nous. Nous allons apporter notre qualité lunaire au monde entier. Que je sache, tu étais présente. Tu es volontaire !

 

- Je ne voulais pas rester seule. Je n'ai pas trop écouté la conférence. Que disait-il encore?

 

- Que: Lorsque nous serons sur terre, nous serons reçues par des terriens très amicaux, tous habillés de blanc. Après une visite médicale de routine et un passage dans un sas de décontamination. Ils nous offriront un séjour dans un "Spa jacuzzi". Un endroit de remise en forme.

 

Des boulins seront mis à notre disposition afin que nous puissions nous remettre de notre voyage et ce, dans les meilleures conditions.

 

Nous recevrons un régime strict à base de glucose afin de nous familiariser et surtout de nous acclimater à notre nouvelle vie sur terre.

 

Après quelques heures de relaxation. Ils nous recevront très chaleureusement dans une grande rotonde aux murs cuivrés.

 

C'est là que nous connaîtrons notre mission sur terre et que nous pourrons leur confirmer toutes nos qualités.

 

Ensuite, si j'ai bien tout compris, ils nous installeront dans de jolies petites maisons en verre où nous pourrons vivre agréablement et dans lesquelles, les terriens viendront nous rendre visite et s'alimenter de notre culture…

 

Nous pourrons faire plus ample connaissance avec eux…

 

Signaler ce texte