Le foulard rouge

scribleruss

Au fil du dimanche 20 janvier 2019 11.53

_

    Tout le monde clame l'amour l'amour l'amour  et je lis errant de manière aléatoire sur un site de référence, les propos d'un illustre inconnu un nommé Aurel 1869 - 1948 .

   Je lis ;

     "   L'amour devient aux heures sombres tout le soleil des moeurs. La famille devient le nid de délices où abriter de nous tout ce qui vaut de vivre.

   La femme a fait son honneur d'être dispensatrice de la joie. La femme "  Porte du ciel " disait Léon Bloy.

    " Si j'avais su ! "  disent tous les amants à la première déception et quand il est trop tard. "

Et l'auteur poursuit ;

   "  Je viens pour éviter à mon lecteur, le seul mot sans espoir : Si j'avais su !

    C'est donc à la première aventure qu'il faut un guide puisque Platon voulait qu'on déléguât une inspectrice du mariage près des jeunes époux, et c'est jusqu'au tombeau car on apprend à vivre - enfin - en regardant mourir. "

   Je pourrais continuer cette prose du siècle passé et délicieusement surannée et que j'aime observant que sur le sujet il n'y a rien de nouveau sous le soleil sinon la forme   ...

    J'écris sur l'amour, un petit martyre, mais j'aime voir les gens s'aimer, vraiment, qui approchent à mes yeux le vrai, le bon, le bel amour, le pur amour si la pureté existe encore ... L'amour  qui ne prend pas la tête et dans lequel on se fond ..

   J'ai l'impression d'être le prêtre qui du haut de sa chaire développe le sermon du dimanche, je n'en ris pas, j'en souris ...

     Encore une vocation que j'ai ratée.

                                                          µµµ

_

Signaler ce texte