Le foulard rouge
scribleruss
_
Tout le monde clame l'amour l'amour l'amour et je lis errant de manière aléatoire sur un site de référence, les propos d'un illustre inconnu un nommé Aurel 1869 - 1948 .
Je lis ;
" L'amour devient aux heures sombres tout le soleil des moeurs. La famille devient le nid de délices où abriter de nous tout ce qui vaut de vivre.
La femme a fait son honneur d'être dispensatrice de la joie. La femme " Porte du ciel " disait Léon Bloy.
" Si j'avais su ! " disent tous les amants à la première déception et quand il est trop tard. "
Et l'auteur poursuit ;
" Je viens pour éviter à mon lecteur, le seul mot sans espoir : Si j'avais su !
C'est donc à la première aventure qu'il faut un guide puisque Platon voulait qu'on déléguât une inspectrice du mariage près des jeunes époux, et c'est jusqu'au tombeau car on apprend à vivre - enfin - en regardant mourir. "
Je pourrais continuer cette prose du siècle passé et délicieusement surannée et que j'aime observant que sur le sujet il n'y a rien de nouveau sous le soleil sinon la forme ...
J'écris sur l'amour, un petit martyre, mais j'aime voir les gens s'aimer, vraiment, qui approchent à mes yeux le vrai, le bon, le bel amour, le pur amour si la pureté existe encore ... L'amour qui ne prend pas la tête et dans lequel on se fond ..
J'ai l'impression d'être le prêtre qui du haut de sa chaire développe le sermon du dimanche, je n'en ris pas, j'en souris ...
Encore une vocation que j'ai ratée.
µµµ
_
il faut aimer, c'est si merveilleux, et tant pis pour l'après.............
· Il y a presque 6 ans ·Louve
Louve Vous êtes une sage ...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Ne pas rire de se croire prêtre prêchant son sermon, même en sourire est bien trop, il faut juste en pleurer de frayeur ! Ô my God…emiché ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
HL tu ne fatigues pas des fois ...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Jamais ! Tiens je vais aller faire un petit billard avec mes potes autour d'un verre pour me détendre. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
On peut les regarder s aimer et on peut aimer aussi...
· Il y a presque 6 ans ·dentelles-rebelles
:-)
· Il y a presque 6 ans ·Lady Etaine Eire