De l’inutilité du cerveau chez l’homo-sapiens moderne
white-hunter
Un être humain a entre les oreilles un équipement d'un haut niveau. Mais qu'il ne doit PAS utiliser. Ou plutôt qu'il ne doit PLUS utiliser. Sauf pour la production de richesses commercialisables.
Depuis deux ou trois années, je prends, de plus en plus durement conscience que la démocratie apparente devient un joli pyjama dont les manches s'attachent dans le dos. Avez-vous ressenti cela ? Autrefois, par exemple, j'aimais bien lire 60 millions de consommateurs avant d'acheter un produit, c'était plein d'infos. Une chose me gênait terriblement, leur putain de conclusion : il fallait plus de règles, et plus de contrôle, plus de … Je voulais m'informer, ils voulaient légiférer. Nous nous sommes séparés.
Montez dans votre voiture. Démarrez le moteur, mais ne démarrez surtout pas votre libre-arbitre* en même-temps. Il faut vous a-tta-cher. Le danger est pour vous ? On s'en fout ! Et à 96 vrais km/heure, sur une route départementale droite et vide, vous êtes un contrevenant. Il n'y a personne d'autre que vous ? On s'en fout. Si vous ne déconnectez pas la fonction libre arbitre, il ne vous restera rapidement qu'à pleurer et à marcher.
Nous avons élu des législateurs et des gouvernants en croyant bien faire. Ils font des lois aussi vite qu'un curé peut les bénir. Ils nous font croire qu'ils ont des solutions pour tout, c'est évidemment faux. Solutions qui justifieraient leurs revenus scandaleux, que leur éthique disparue depuis longtemps trouve évidemment normaux. Ils luttent contre le chômage mais le fabriquent plus encore en tuant dans des règlements abscons toute velléité de faire. On ne peut plus croire qu'ils bossent pour notre bien, ils le font pour leur fric, pour leur pouvoir et pour leur bite. C'est vrai que le fric et le pouvoir c'est aussi le kiki. Et ils nous baisent bien.
Ces gens qui confondent le bien collectif et leurs appétits propres, je les ai retrouvés dans la vie associative que pourtant j'évite - d'instinct - autant qu'il est possible, et je le peux en général. Des personnes malhonnêtes et faiblement compétentes déploient des trésors de manoeuvres pour y être, pour en être. On y fabrique les règlements que l'administration pourrait négliger ... Transformer en enfants des adultes potentiels est une activité désormais partagée entre le politique et l'associatif.
Nous sommes arrivés dans un monde où la liberté a disparu. Votre libre-arbitre doit rester dans sa maison isolée en forêt. Attention, même là, votre détecteur de fumée doit être en place !
Un guerrier maasaï reçoit ses armes vers quinze ans. Pas mal de mes copains ont reçu une carabine de 12 ou 14 mm autour de cet âge (je suis un campagnard de soixante ans, j'avoue). Un homme peut avoir des armes, pour chasser, pour défendre son troupeau et défendre les siens. L'occidental, bientôt n'aura plus le droit de posséder un révolver ou une arme de chasse. Même s'il n'a jamais commis de délit. Ce n'est plus un adulte, c'est juste un potentiel danger, aggravé en cas d'arme. Un occidental ne sera t-il plus jamais un homme** ?
«Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux» me dit ma voisine, qui fait son Benjamin Franklin comme personne. Nous avons bientôt fait tout le boulot de sacrifice, et je crois parfois que la facture est en chemin.
*Profitez-en, car le mot va être retiré de tous les dictionnaires. (dans une loi sécurité et sécurité, dans les tuyaux)
** ou une femme bien sûr ...
La sonnette d'alarme a été tiré il y a fort longtemps mais je pense que le train ne peut plus s'arrêter. Pardon pour cette métaphore ! Peux pas m'empêcher ! mon fils bosse à la SNCF !
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
Peut-être pas le fondement même, mais une horrible conséquence, c'est certain.
· Il y a plus de 9 ans ·white-hunter
sécurité = refus d'accepter le fondement même de la vie, mourir !
· Il y a plus de 9 ans ·Christian