De Rembrandt à Mick Jagger.

effect

Extrait de : "S'il existait des poubelles où foutre la connerie dedans, le camion passerait tous les jours devant ta porte ! (Betty 19/01/2018)."

Alors que certains vont à Amsterdam par amour pour les tulipes, d'autres pour les femmes ou les cookies, moi je m'y rendais pour réparer la machine à laver de Monsieur Rembrandt, grand consommateur de drapés, de collerettes et de petit linge ancien.

Je toquais:

- Bonjour Monsieur Rembrandt... je suis le dépanneur pour la Vedette !

- Entrez donc mon bon Monsieur... ça se passe au fond... suivez-moi...

Le couloir était long, tout affiché de cadres et de prospectus plus ou moins volumineux posés sur des étagères de cèdre verni. Une ampoule de plafond à la Francis Bacon, bien dans l'axe, faisait office de contre-jour afin de guider nos pas sous  les oiseaux de Matisse en applique, découpés dans du fort grammage et ourlés d'encre noire pour pas dépasser autour et cramer l'image du papier peint derrière...

- Mais vous avez la lumière électrique ?

Monsieur Rembrandt ne disait rien, sans doute par pudeur ou par satanée connerie de ma part, mais je sentais bien qu'il pensait à 'Petit con' au fond de lui.

- Voilà, nous y sommes, nous voilà au lavoir... Bethsabéee ? Bethsabéee ?

- Oui patron ?

- C'est le Monsieur du téléphone. Il vient pour la Vedette. Montrez-lui le travail !

- Oui patron !

- Voilà... moi je vous laisse, j'ai d'autres choses à foutre, j'ai assez de boulot avec 'La fille à la fenêtre'... bien à vous Monsieur De Darty !

- Bonjour chez vous Monsieur De Rembrandt !

Appuyée sur la machine, Bethsabée me donnait par petites touches, les indices du problème. Elle avait une bouche si rouge et si bien faite qu'un cadran de montre n'aurait jamais donné l'heure exacte d'un rendez-vous précis.

- Tu vois, j'crois que ça se passe par-là... en aval du tambour... mais moi j'y connais rien en roulage de tambour... moi, je fais que dans les poses...

Je regardais attentivement le mystère:

- Ben c'est bien ce que je pensais... avec le camphre ou le cadmium, il y a toujours une intoxication probable sur les tissus... ça provoque le bouchage des artères... pour faire simple, votre machine a les pieds dans le cambouis ! Faut nettoyer tout le bazar à l'huile de lin... voilà... 2 petits bouchons et ça repart !

- C'est magique votre truc !

- Oui, c'est magique !

- C'est comme Mick Jagger dans Miss You ?


  • Trait,Belle,vasque,vaisselle,sur
    BO,nappe,R,ON,tit,SET,craie,pont,ETTT
    de,puits,lattt,B,UT,Ande,s,R,Hit,sur,un,fil,trait,SET,
    ce,lattt,meuHHH,R,AH,p,Elle,un Standard,Fifties
    moleskine,dé,chOOO,Avé,un Monsieur
    Bill Browning,qui,me,S,inn,G,son,temps,trique,tit
    ,,Wash machine Boogie,,.
    Bonne soirée,toute temps craie,toile
    lettt,s,de,moults,Big,BIC,Satisfaction,sssssss,.

    · Il y a environ 6 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Excellent, si tu n'existais pas , il faudrait t'inventer :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je viens juste après, ou avant celui à couper le beurre ? :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • ah rien que pour ce "Elle avait une bouche si rouge et si bien faite qu'un cadran de montre n'aurait jamais donné l'heure exacte d'un rendez-vous précis." !!!! je ne regretterai jamais d'être passée ......sans parler du reste !

    La Mère Denis à côté c'est du pipeau !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • C'est gentil chère anna-c ! Je m'amuse encore un peu à la flûte :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ma mère avait une machine à laver au gaz. Il fallait l’attacher, autrement elle se déchaînait dans l’appartement. ;o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • D'où l'expression: être en bonne santé ! :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte