Décembre

edouardkdive

C'était un soir de décembre et la vaisselle lentement, s'accumulait dans l'évier. Je ne me sentais pas le courage. La radio diffusait en sourdine, berçant des pensées incertaines. Rien de neuf sous le soleil. Et soudain une voix. Lointaine, lancinante, arrachée au silence, elle envahissait la pièce. Une phrase m'arriva, au détour d'une chanson : « le vent n'a pas cessé de gémir, la pluie de tomber, le bois de pourrir » . Ce fut comme une évidence.Je l'avais un peu délaissé pour cause d'éternelle jeune chanson française, les Fersen, les Têtes raides, les Delerm. D'autres moins connus. Et ce type, avouons-le, n'était pas des plus sympathiques. Mais qu'importe. Il me revenait, là, dans cette cuisine et j'avais à nouveau envie de pleurer. Alors j'ai débouché un pack de bière. J'ai éteint la radio. J'ai cherché nerveusement dans la discothèque les vinyles, les cd. J'ai commencé par celui-là : « A force de penser aux autres, on a les dents serrées, la tête haute. Cartes, billes et crayons sont le centre du monde, on s'en sert en serrant son poing comme une bombe. On marche de travers comme un crabe et la mer descend, adieu les vases bleues, les pas traînants, les sables mouvants, les sables heureux, les sables mouvants, les vases bleues. ».

Je les ai écoutés tous, un par un, religieusement, je me suis saoulé, consciencieusement, j'ai pleuré sur moi-même, silencieusement.

  • C'est marrant j'ai justement vu Bertrand Belin en concert le mois derneir

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photoekd 500

    edouardkdive

  • Animal, on est mal.

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Il voyage en solitaire... larmes partagées... merci

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Il est bon des fois de laisser la vaisselle s'entasser, il y a des jours où on ne peut rien pour elle. Je me rappelle de Manset comme un type que les rock critic de mes années adolescentes plaçait en tête d'une liste des mecs à détester ou à admirer.Je n'ai jamais vraiment écouter mais là, ça me fait penser à un mec (beaucoup plus jeune) que j'aime bien qui s'appelle Bertrand Belin. Sinon, écouter religieusement, se saouler consciencieusement et pleurer silencieusement, ça me plait bien aussi. Je valide des deux mains :)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

Signaler ce texte