Clichés sensoriels au rhésus bionique

Sonia Lescobert

Embruns d'éther soporifique

J'abdique,

De multiple déclics d'une préconçue bionique,

je n'suis pas réalistique, on the road intergalactique.

Droïde, j'enclenche mon system récepteur   in my garden métallique, sur l'éclat d'une splendeur onirique de cette sphère mystique.

Extatique, je branche mes capteurs sensoriels sur des courts métrages idylliques.

Je reset mon happy end d'une vision plasma aux couleurs magnétiques,

pour étendre mes zones  sur des magmas euphoriques.

Graver l'alchimie de  ces liaisons humanoïdes aux transfères émotifs, subliminales clichés pacifiques.

L'imprimer dans le tréfonds d'une substance mémoire, avant que s'anéantissent mes phases émotionnelles d'un souvenir  nostalgique.

Dans le regard final pixélisé de poussières d'étoiles, mettre en off mon circuit électrique de photos tendresses, derniers fragments magiques,

en particules réceptrices d'une myriade de lueurs kaléidoscopiques.

  • Voilà qui est réparé!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • Hic!!!! Vous voila de retour et mon plaisir en est juste décuplé. Ce texte vous ressemble Sonia, beau, décalé, original, court mais fort et intense (euh, je ne dis pas que vous êtes courte mais le reste, oui !) bref, j'ai aimé le lire autant que les autres. Vous vous doutez que je suis de nouveau votre dévoué, euh, votre abonné. A très vite...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

    • Merci, mais avec trop de HIC, le peu de lecteurs en aurait eu des hoquets d'ivresse.
      Pour le coup j'ai fait une modification pour lui donner une touche de compréhension dans son aspect très spécifique a s'étendre sous une barrique de Monbazillac. Je me pose encore des questions comment j'ai pu écrire ce texte hors du commun qui n'est pas mon style, enfin si j'en ai un.
      J'ai au moins un abonné dévoué de par ses commentaires... Hic !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Imagescaybqwu1 54

      Sonia Lescobert

  • (Petit délire en attente d'un prochain plus réalistique)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imagescaybqwu1 54

    Sonia Lescobert

    • Le hic, justement, c'est que je ne suis dévoué que par le talent qui pointe au bout de votre plume, est-il nécessaire d'avoir un style? Je ne ma pose pas la question, cela dit votre écriture reste peu commune et c'est ce que j'aime...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Clown 4 92

      arkhaam

Signaler ce texte