Defcon 1

eukaryot

Pas d'inquiétude, tout ceci a été pensée et planifié bien avant, vous le savez, non?

Pas d'inquiétude à avoir, le vrai est un moment du faux, et nous nous arrangeons pour que ce soit toujours passionnant, haletant. Vous irez pisser ou vous resservir des pâtes ou des frites pendant les pauses pub savamment espacées pour. Ne vous inquiétez pas, nous avons également pensé à les faire durer suffisemment pour que vous ayiez le temps de terminer, et de vous réinstaller confortablement. Il n'y a aucune inquiétude à avoir, vraiment; nous savons vraiment, le reste n'est que colifichets et hochets agités devant vous, pour que vous restiez assis; non, vraiment. Nous avons des frontières antinucléaires, des centrales sûres et à nos normes, vous n'y vivez pas ni n'y travaillez, de toute manière, pas de risque. Nous avons également dressé entre vous et le reste assez de rideaux, d'écrans allumés, de sémaphores mirages, de murs en trompe-l'oeil et de bouteilles de vin pour que vous restiez avec nous. Vous n'avez de toute manière aucune envie de nous quitter. L'ipad2 va sortir même si nos amis japonais vivent à présent dans le tiers-monde, nos émissions télé sont fidèles, et au programme, et nous les enlevons même des grilles, les mêmes où nous vous plaçons, s'ils ne vous conviennent pas. Nous nous réservons bien sûr le droit de faire de même pour vous.

Pas d'inquiétude, donc. Même avec l'ennemi à nos portes, ou dedans, même si vous êtes l'ennemi, au fond, peu nous importe. Vous êtes ici, avec nous. Regardez tout ça, admirez vos flots de corps flottants, vos nuées noires d'Orient printanier, le sang fait pousser les fleurs, et nous transformons les déserts en Oasis où les ruines poussent en paix;

pas d'inquiétude, aucune, vraiment, puisque nous retirons les médicaments que nous vous avons vendu, pas d'inquiétude, puisque le pouvoir est de notre côté, et du vôtre, selon les saisons Vous votez bientôt, non? N'oubliez pas d'y aller, allez-y, vraiment, puisque le méchant loup , que nous vous crions et décrions depuis trente ans continue de pointer sa tête, nouvelle maintenant. Pas d'inquiétude, de toute façon, puisque vous avez le petit loup aux pattes raccourcies pour vous habituer à leurs idées; vous y adhérez, de toute manière, tout au fond, avec ce petit soupçon de remord qui vous rend les choses si excitantes, par procuration; l'adrénaline du bulletin glissé, anonyme, c'est ce qui vous pousse à vous enfermer derrière quatre rideaux. Pas d'inquiétude, nous sommes citoyens, comme vous.

Non vraiment, nous ne voyons pas où est le problème. Nous vous avons désigné un ennemi simple, pas entièrement fictif, simplement grossi et déformé. Toute propagande agit de la sorte, ou est le problème? Cet ennemi ne vous plaît pas? Il est de mode, pourtant, une vraie folie. Nous y avons pensé puisque les autres ennemis sont datés, ou trop invisibles.. Il ne faut surtout pas que vous cessiez de trembler à l'abri, de prendre vos vaccins et votre iode, au cas où et surtout d'être vigipirate.

Vous nous avez surpris à mentir, déjà.

Il vous faut un ennemi de toute manière, nous ne voudrions surtout pas que vous vous mettiez à penser à nous de la sorte

Nous serions forcés de vous retirer des grilles de notre programme.

  • Je pense comme lisa bonheme, ce système n'est pas le mien, je m'y implique au minimum...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Banksyyyy orig

    hello-44

  • Ho mais bien sur , complètement d'accord avec vous Eukaryot ...La vérification empirique de relations entre ces grandeurs prédites par des modèles issus de l'économie mathématique nous laissent tant à réfléchir sur notre devenir dans le monde actuel !!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    K2124790 orig

    calypso---telemaque

  • Merci! J'ai conscience que ce genre de chose a déjà été faite, refaite dans tous les sens, mais je suis toujours alarmé de constater que bien peu de gens se rendent compte vraiment que ce qu'ils voient, entendent fait partie d'un énorme bruit de fond, un stupéfiant bruit blanc qui parasite tout le reste. Le spectacle, "le vrai est un moment du faux".
    Il suffit pourtant de s'interesser à l'économie et à l'économétrie pour réaliser que presque tout fait partie de plans conçus, d'ajustement de variables dans d'effrayantes équations. Pour plus de matière sur le sujet, voir comment l'Ecole de Chicago, inspirée par Milton Friedmann est responsable de la sanglante déflation et la dictature au Chili. Un exemple parmis d'autres.

    · Il y a environ 13 ans ·
    129193001470521169 orig

    eukaryot

  • J'ai parcouru ces lignes avec un grand intérêt.
    Je ne veux pas faire de commentaires du style "La vérité est ailleurs", "on nous cache tout, on nous dit rien" ...
    Je dirais donc juste que c'est une analyse juste, effrayante, et passionnante.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

Signaler ce texte