hello-44

  • Lecteur
  • Auteur
  • Nantes, France

47 textes

24 coups de cœur

  • Eau
    Sans état
    hello-44

    Vivre au rythme des gouttes de pluie et s'achever en déluge liquide, sans plus d'attaches s'évertuer à glisser entre les bois transpercer le lac en...

    14 janvier · Poème · Emotions

    newspaper 723 · community 4,6

  • Default document
    Des fuites
    hello-44

    Des fuites battent les pavés lisses, crapahutent sur des rails et partent en silences souterrains. Des fuites dont on ne sait se dénuder. Frotter, ...

    6 janvier

    newspaper 864 · community 4,1

  • Default document
    Les épines
    hello-44

    Une à une, elle me retirait les épines et je criais de tous mes yeux. Force amie, elle me faisait comprendre qu’elle serait toujours là. Une à une,...

    15 mai

    newspaper 842 · community 4,3

  • Default document
    Le défilé
    hello-44

    À la fenêtre, cet encadré qui n’imprime rien, les yeux prennent le défilé. Le défilé blanc de rues et de noir, de scènes qui rient de la vitesse, s...

    23 février

    newspaper 912 · community 4,1

  • Default document
    L'écho
    hello-44

    Le miroir lent de ma face Les fils blancs de nos jours La vieille idée d’un sourire Ou les spleens d’une tirade C’est la faveur au retour D’un nuag...

    12 février

    newspaper 896 · community 4,1

  • Default document
    Divagation
    hello-44

    Insoluble, je vins flotter à la vie. Aucun schisme intérieur, aucune faille dissidente, pour me faire sombrer. La folie en mélange ne me fixa point...

    8 janvier

    newspaper 926

  • Default document
    Coquille
    hello-44

    Isolé de ce monde sombre et immobile, il s’englobe des couvertures réconfortantes de ses désirs et quelques sourires acquis. Il s’enroule en lui, c...

    17 décembre · Emotions

    newspaper 816

  • Default document
    Femme-araignée
    hello-44

    Arachnide, je me nourris des autres et me débarrasse de mes multitudes mues. J’avance sur vous, m’appuie sur vos lettres, grandis peu mais sous vot...

    21 novembre

    newspaper 727

  • Imag0143 orig
    La bague
    hello-44

    J’ai mis, je porte la bague de ma grand-mère ce matin. Un devoir dicté par mon inconscient, en me rappelant les rêves de cette nuit. Rêves restés f...

    19 novembre

    newspaper 812

  • Default document
    Notre route
    hello-44

    Les événements en alignement, petit gris, ni trop réels et déjà loin. Les gens, les endroits, sans emprise. Nous filions déjà sur notre route, fixé...

    9 octobre · Amour et romance

    newspaper 897

  • Default document
    Nombril
    hello-44

    Nombril puéril, tu te marres en regardant la lune. Lorsque je t’emporte, tes rires résonnent encore. L’aube endosse sa robe et lève sa trêve. Le co...

    23 septembre

    newspaper 883 · community 4,3

  • Default document
    Et puis
    hello-44

    Râle, souffle, et puis quoi encore ? Des vies, de l’envie, ensemble, et puis rien Je râle, je m’essouffle pour suffire La folie, j’en retire tous l...

    10 septembre

    newspaper 827 · community 4,3

  • Default document
    Il y a des soirs où
    hello-44

    Il y a des soirs où tout pourrait basculer. Il y a ce soir où je vois mes cris. Des cris si forts de fureur qu’ils font mouiller les yeux. Je m’élo...

    6 septembre · Emotions

    newspaper 842 · community 4,3

  • Default document
    Sans lui, sans mots
    hello-44

    Sans lui, même mes mots n’ont plus de force. Ils avancent à peine d’un pas, Hésitants, souffreteux, Je les maraude. Ils se cachent. Ça pleure tout ...

    3 septembre · Nostalgie

    newspaper 720 · community 4,2

  • Train orig
    - travel -----
    hello-44

    Tu croises des trains qui grondent parfois dans ce spectacle qui défile des points de vue qui dansent des champs de vue qui se régénèrent à ta vue ...

    1 septembre

    newspaper 885 · community 4,3

  • Images orig
    Ravage
    hello-44

    Faudra-t-il toujours dormir ainsi ? Nourrir le jour et prier la pluie ? Mon pays n’est pas sage et la vie est dure. Félicité ? Plutôt éprouver. Elé...

    22 août

    newspaper 935 · community 4,1

  • Vue orig
    Je m'en fous
    hello-44

    Je me fous de mes yeux blessés ou de mes rêves tangents. Je regarde ici et il n’y a plus rien. Tu me défais par petits bouts et me recompose dans l...

    19 août

    newspaper 902 · community 4,3

  • Midnight madness by utopic man d32ts84 orig
    Pourquoi?
    hello-44

    Parce que je ne marche plus droit. Un horizon de coton silencieux. Des murs aveugles qui fuient. Les voix autour encouragent mais mes pas ne s’exéc...

    15 août

    newspaper 903 · community 4,0

  • Default document
    vite
    hello-44

    Caresse ton espoir et rends le vivant Blesse ton amour en entretien de velours Oublie les excuses du matin et le chagrin du jour Essuie les plaisir...

    3 août

    newspaper 841

  • Default document
    L'ennemi intime
    hello-44

    L'ennemi est itinérant. Rien sur la route, les pavés, Mais il te suit, Par saccades et en doutes imprévus. Il est dans les yeux de ton meilleur ami...

    3 août · Emotions

    newspaper 859

  • Default document
    Bête fragile
    hello-44

    Bête fragile aux mille facettes Démêle-toi de ce bain etranger Et saisis de tes doigts sombres Le chemin ou la course il adviendra. Colle a ce sein...

    14 juillet

    newspaper 879

  • Default document
    L’homme avec une grosse main
    hello-44

    Un titre ridicule pour un conte absurde. Cette idée lui vint sous la douche, lorsqu’il lui sembla que sa main put recouvrir latéralement son crâne....

    22 juin

    newspaper 1356 · community 4,0

  • Imag0230tri orig
    Joliesse
    hello-44

    Comme les sourires ont volé, comme tu es belle lorsque tu t’éloignes, bohémienne à l’allure des joies que tu distribues. Les pieds, l’un après l’au...

    4 juin

    newspaper 1194 · community 2,9

  • Default document
    Vide
    hello-44

    Lorsque l'on a épuisé la chair, Que plus rien ne vient, Que la musique résonne sans rien, Les effluves usées ne retiennent plus. Nous nous accomodo...

    28 mai

    newspaper 864 · community 4,3

  • Default document
    Donner
    hello-44

    Et bien moi je donne de façon irrémissible car je ne pourrai jamais donner toujours. Je donne moi et parfois rien, en extra, voire en parallèle. La...

    17 mai

    newspaper 1055 · community 3,4

  • Default document
    Les vents
    hello-44

    Je ne crois pas qu'il y ait un pays où les vents ne soufflent pas.  Je crois qu'il y a des terres où le vent ne se lève pas, à l'aurore. Il gémit d...

    23 avril

    newspaper 931 · community 4,0

  • Default document
    Je suis celle
    hello-44

    Je vis,  dans les douves d'un profond silence Je suis bien celle, entourée de limbes maternelles Je suis née de l'inné, ce que chacun berce en son ...

    10 avril

    newspaper 845 · community 2,8

  • Default document
    Et s’il était vrai
    hello-44

    Le chemin ordinaire de la folie Prend son train, largue les pieux, Lorsque tu te joins en catimini A ceux-là qui entendent creux. Tu définis en con...

    30 mars · Emotions

    newspaper 1032 · community 4,4

  • Default document
    Pour toi et moi
    hello-44

    Et les murs rouges dans ma tête ! Tu m’entends ? Je déraille, je frissonne, Tient le cap, j’abandonne Ma cervelle à tes maux. Tu m’auras et je croi...

    24 mars

    newspaper 1166 · community 3,9

  • Default document
    Le chaud et le froid
    hello-44

    Le chaud quand tu me vois et me soupèses, Que ta vision m’englobe et me vise. Tu es froid quand tu me plains. La nuit, les jours passés sans toi Dé...

    1 mars

    newspaper 972 · community 4,3

  • Voir plus
  • Laforetdeshom modifi  1 150
    la foret des hommes
    lanimelle

    La forêt des hommes Quand j’y suis rentrée, je croyais qu’il en existerait qu’un. Je crois que ca vient de l’histoire d’un prince charmant, les tru...

    7 août · Philosophie

    newspaper 897 · community 3,6

  • Default document
    Que le silence s'impose
    asphalte

    Toujours la même chanson... Une fois de plus... Encore... Toujours si violente... Toujours si ferme... Toujours si oppressante... Toujours si trist...

    1 décembre · Emotions

    newspaper 874 · community 3,8

  • Img 21189 orig
    Marionnette
    lilii

    Je fais une grimace Aux clowns qui me tiraillent Les yeux et les hanches Les voeux et l’étanche Je fais une grimace Aux garçons qui me lassent L’or...

    9 janvier · Autres · certifier

    newspaper 1222 · community 3,9

  • Default document
    Le joueur de solitude
    y00

    Le joueur de solitude Le joueur de solitude Joue du koto glacé Ses doigts rient la certitude Des cordes enlacées Sa mélodie toute bri...

    2 août · Emotions

    newspaper 1392 · community 3,9

  • Default document
    Putain de bordel
    Chloé. S

    Putain de bordel                Par la fenêtre de la voiture, il y a bien eu sur le chemin du retour, ces deux jardinières grises, blocs de béton ...

    22 mars

    newspaper 1333 · community 4,4

  • Scary80s orig
    Geek
    Pop Ism

    Si je vous raconte ce qui m’est arrivé il y a 10 ans de ça, jamais vous ne me croirez. Car mon histoire ressemble à s’y méprendre à une légende urb...

    16 novembre · Fiction

    newspaper 2376 · community 3,6

  • Ryohei hase 06 orig
    Uppercut
    monster-inside

    Le choc avait été violent. Il s’y était tellement bien préparé qu’il avait vu l’impact arriver au ralenti. Il avait eu le temps d’imaginer les mouv...

    16 mai · Fiction

    newspaper 1015

  • Default document
    st
    eukaryot

    Noir. Battements de coeurs distants sourds, sous-marins. Le frisson débute sans prévenir, pas d’alarme. Rien d’autre que ce battement, qui deviens ...

    3 juillet

    newspaper 1006 · community 4,3

  • Default document
    Impuissance.
    eukaryot

    On pense que ça n'arrive qu'aux autres. On se croit malin, on finit par en avoir l'air. L'angoisse! Expliquer, se justifier. L'autre, couchée là, n...

    9 décembre · Amour et romance

    newspaper 738 · community 4,3

  • Default document
    Déclaration
    eukaryot

    A tes pas jamais perdus, à ton obsession de la dernière miette, à tes ruses de caviar, à tes statues glacées qui prennent l'outrepas, à tes rêves d...

    4 janvier

    newspaper 823 · community 4,3

  • Default document
    Sans titre
    eukaryot

    Il se lève tôt, comme tous les matins. Après avoir longuement défroissé son corps, il se tend vertical, et décide que tout va bien. La cafetière fr...

    5 janvier

    newspaper 1049 · community 4,2

  • Default document
    Fin de siècle
    eukaryot

    Se souvenir, c'est placer deux miroirs face à face, et contempler les reflets de reflets de reflets jusqu'à la disparition, jusqu'à la cendre,  c'e...

    7 janvier · Nostalgie

    newspaper 1022 · community 4,4

  • Default document
    A Love Supreme
    eukaryot

    Soir. La Villette étend le béton et le rend beau tout autour. Lui, sourires, moi, sourires, nous rentrons vers notre béton à nous, celui du laid. C...

    20 janvier

    newspaper 966 · community 4,6

  • Default document
    Stupres et tremblements.
    eukaryot

    Alors qu’ils se sentent légers,  saufs, derrières les forêts d’écrans dressées entre eux et le reste, alors que le jour ne filtre pas à travers les...

    17 mars

    newspaper 867 · community 4,2

  • Default document
    Impression soleil couchant
    eukaryot

    C'est qu'il va falloir les payer, les heures passées à les compter, c'est une triste mesure, ce rythme usant s'impose doucement. Demain, même chose...

    23 mars · Philosophie

    newspaper 933 · community 4,0

  • Default document
    allez vous m'aimer?
    eukaryot

    Et nous sommes toujours à la recherche de nous mêmes, à l'envie parée en colifichets dérisoires, toujours courir derrière l'image de ce que nous la...

    5 mai

    newspaper 1200 · community 4,4

  • Default document
    Mantra
    eukaryot

    elles sont belles, elles sont ma révolte et mon secret, elles sont le regret des matins pas clairs et des nuits troubles, elles sont les squelettes...

    8 mai

    newspaper 1183 · community 3,7

  • Default document
    L'effaceur.
    eukaryot

    Depuis plusieurs jours, 'il étouffe, il trébuche et bute, il hésite et se carapate de chez lui dehors. Quelque chose qui cloche comme un vacarme, c...

    30 mai · Nostalgie

    newspaper 1377 · community 3,9

  • Default document
    Saturnin.
    eukaryot

    A tous ceux qui m'ont envoyés leurs recommandations, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, mais je n'oublie pas ;) C'est ce matin là qu'il ...

    21 juin

    newspaper 1195 · community 3,4

hello-44
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique