eukaryot

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Chroniqueur
  • Nantes, France

64 textes

35 coups de cœur

  • Default document
    Saturnin.
    eukaryot

    A tous ceux qui m'ont envoyés leurs recommandations, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, mais je n'oublie pas ;) C'est ce matin là qu'il ...

    21 juin

    newspaper 1197 · community 3,4

  • Default document
    L'effaceur.
    eukaryot

    Depuis plusieurs jours, 'il étouffe, il trébuche et bute, il hésite et se carapate de chez lui dehors. Quelque chose qui cloche comme un vacarme, c...

    30 mai · Nostalgie

    newspaper 1381 · community 3,9

  • Default document
    Mantra
    eukaryot

    elles sont belles, elles sont ma révolte et mon secret, elles sont le regret des matins pas clairs et des nuits troubles, elles sont les squelettes...

    8 mai

    newspaper 1186 · community 3,7

  • Default document
    Il avait cinq ans (début, extrait)
    eukaryot

    Il prenait le bus à la même heure que moi, en sortant du boulot, un boulot inintéressant et pénible, qui payait à peine les piles colossales de det...

    8 mai

    newspaper 811

  • Default document
    trois fois rien.
    eukaryot

    Les murs autour ivres morts, gravite une drôle de tristesse. Cyprine crue et regarde, regarde! OSAMA BEN LADEN EST L'ENNEMI DU BIEN et je reprends ...

    6 mai

    newspaper 870 · community 3,6

  • Default document
    Laurent (un autre extrait.)
    eukaryot

    Oh, il y a aussi le type même du connard urbain, la véritable plaie de tout open-space qui se respecte, le commercial, le marketeux, celui qui a tr...

    5 mai

    newspaper 1312 · community 4,2

  • Default document
    L'échelle de Jacob
    eukaryot

    Toutes tripes dehors, la bite devant et les mains vides, l'envie de vivre le merveilleux d'envoyer valdinguer le reste, de partir s'il faut de rest...

    5 mai

    newspaper 1301 · community 3,4

  • Default document
    allez vous m'aimer?
    eukaryot

    Et nous sommes toujours à la recherche de nous mêmes, à l'envie parée en colifichets dérisoires, toujours courir derrière l'image de ce que nous la...

    5 mai

    newspaper 1202 · community 4,4

  • Default document
    Le monde est un peu plus libre
    eukaryot

    Nous sommes à l'intérieur, un cube sous d'autres cubes sous d'autres cubes. Reflets de reflets de reflets, et rien n'est vrai au dela des six front...

    2 mai

    newspaper 787 · community 4,0

  • Default document
    L'orage arrive.
    eukaryot

    L'orage arrive. L'âge dérive, dehors il commence à faire noir . L'orage arrive, odeur d'ozone, étrange, excitante. C'est d'abord un bruissement lég...

    29 avril

    newspaper 921 · community 3,5

  • Default document
    Début mai.
    eukaryot

    Je suis assis là, au bord de l'eau, avec toi, et il y a le soleil en train de se planquer derrière les derniers immeubles debouts à cette heure, et...

    27 avril

    newspaper 921 · community 4,3

  • Default document
    Jouons...
    eukaryot

    Terminez, complétez, suivez la phrase suivante :" Les fils barbelés griffaient le ciel, mais funambule, elle les piétinait..." Soyons, créeons!

    25 avril

    newspaper 832

  • Default document
    Tipitip!
    eukaryot

    Ballerine ! Légère, flûtiau à peine, notes tintinabulantes crissements infimes les pointes sur le parquet et soudain et soudain, mille et un oiseau...

    30 mars

    newspaper 850 · community 4,1

  • Default document
    sorciers quotidiens
    eukaryot

    Ouvrir un livre, n'importe quel livre, n'est jamais vraiment un acte anodin. Présidant à la magie, le geste d'ouvrir un livre est ancré loin en nou...

    30 mars

    newspaper 890 · community 4,3

  • Default document
    La mobylette rouge.
    eukaryot

    Bon.... Je ne vois vraiment pas comment cette journée pourrait pourrir d'avantage. Je me suis levé à la bourre dans l'appart vide pour constater qu...

    29 mars · Humour

    newspaper 877 · community 4,0

  • Default document
    Une forêt de rois levés.
    eukaryot

    Se foutre de la gueule du monde, et en l'air, avec joie! Tenir dans ses mains et au bout des yeux le rêve caressé de loin, en secret, furtif, rire ...

    29 mars

    newspaper 724 · community 3,8

  • Default document
    Les arbres
    eukaryot

    Dans la grande avenue menant à la place du Commerce, les arbres ont une faim inextinguible poussant leurs doigts griffus à labourer le ciel pour en...

    28 mars · Emotions

    newspaper 828

  • Default document
    Le seuil
    eukaryot

    Il fait encore tout à fait noir dans la chambre, ton store n'est pas encore relevé pour laisser officiellement entrer le jour. Pour l'instant, il a...

    28 mars · Érotisme

    newspaper 891 · community 3,5

  • Default document
    s/t
    eukaryot

    Monstruosité ordinaire, mentalités confinées murs épais. Plus possible, plus possible, les visages restent de marbre impassible alors que la bouche...

    28 mars · Sujets de société

    newspaper 770

  • Default document
    Un homme en suspens
    eukaryot

    NB: ce titre est le titre d'un excellent bouquin de Saul Bellow, recommandé avec vigueur comme une giffle sur vos visages béats. Merci de votre att...

    25 mars · Emotions

    newspaper 1017 · community 4,2

  • Default document
    La courneuve, 13h21
    eukaryot

    « -Nan sérieux tu penses sincèrement ce que tu penses là? C'est du fascisme, t'as vu! -Ah mais oui, carrément, faudrait vraiment instaurer un genre...

    25 mars

    newspaper 913 · community 4,2

  • Default document
    Criquets.
    eukaryot

    Comment je me renouvelle, moi? Avec ce quotidien qui fait rien qu'à être prosaïque, hein. Répétition, je me suis rendu compte hier que je croyais f...

    24 mars

    newspaper 825 · community 3,7

  • Default document
    Rayons.
    eukaryot

    Plop plop plop! Tu gigotes dans ton sommeil, et sans y penser vraiment, je viens des fois te chatouiller les pieds du bout des doigts, gémissements...

    24 mars · Sujets de société

    newspaper 865

  • Default document
    Defcon 1
    eukaryot

    Pas d'inquiétude, tout ceci a été pensée et planifié bien avant, vous le savez, non? Pas d'inquiétude à avoir, le vrai est un moment du faux, et no...

    23 mars · Sujets de société

    newspaper 1204 · community 3,4

  • Default document
    Impression soleil couchant
    eukaryot

    C'est qu'il va falloir les payer, les heures passées à les compter, c'est une triste mesure, ce rythme usant s'impose doucement. Demain, même chose...

    23 mars · Philosophie

    newspaper 937 · community 4,0

  • Default document
    Monkey Sphere.
    eukaryot

    Dandiner, être incapable d'écrire, juste frissonner et être surpris par les herbes qui frissonnent alors que tu souffles dessus, dans mon dos . La ...

    21 mars · Emotions

    newspaper 821 · community 4,3

  • Default document
    Glossolalie
    eukaryot

    Petite volaille, pépie crache craquete roucoule s'active s'accapare se concentre se carapate à l'arrivée du capo à la crête aujourd'hui verte rayée...

    21 mars · Sujets de société

    newspaper 1040 · community 3,4

  • Default document
    Sept heures.
    eukaryot

    7:03 Le cycle, le cercle toujours le cirque. Dés l'aurore c'est la grande marche, la fanfare des enfarinés du lundi, les gueules tirées par un week...

    21 mars · Sujets de société

    newspaper 1022 · community 4,1

  • Voir plus
  • Monaco
    Faire comme ci
    meo

    Faire comme si je ne savais pas l'impact de ma dérive avec les radeaux des mots que j'improvise les planches offertes des salut, comment tu vas? ça...

    28 février

    newspaper 2067 · community 4,6

  • 16601469.moineau vol orig
    Le moineau
    la-tete-en-neige

    L’oiseau, au creux de ma main, tremble. Les clins d’œil au soleil, brulant, bloqué. La boule de plume, minuscule, au creux de ma main. L’oiseau ple...

    23 mars · Nature

    newspaper 1626 · community 4,4

  • Pas dans le sable 92
    Sablier
    meo

                                                             Les grains d'un noir corail Pacifique                                                     ...

    3 février

    newspaper 1767 · community 4,4

  • Default document
    Putain de bordel
    Chloé. S

    Putain de bordel                Par la fenêtre de la voiture, il y a bien eu sur le chemin du retour, ces deux jardinières grises, blocs de béton ...

    22 mars

    newspaper 1334 · community 4,4

  • Default document
    Arythmie blues
    ko0

    Avant de lire ce texte il faut que vous sachiez que j'ai été opérée du coeur. On m'a mis une valve mécanique et depuis, mon coeur fait beaucoup de ...

    18 novembre

    newspaper 2640 · community 4,7

  • Clap 195
    Scène
    meo

    Intérieur Nuit. Une scène de ménage en ligne, ça grésille zzzz, ça frite ffffrrrrr. En vers et contre tout la Valentine à son pépère d'un re vers d...

    15 février

    newspaper 1151 · community 4,4

  • Echec orig
    Echecs et mat
    polluxlesiak

    Je me rappelle, l'école venait de reprendre, c'était juste après les vacances de février. Je n'avais pas très envie d'y retourner, mais bon, il fal...

    5 février

    newspaper 2042 · community 4,4

  • Photo210tri orig
    L'insensé
    hello-44

    L’insensé Rare fourbe Qui vous détruit par petits morceaux Dans une esquive du bonheur passe-partout Il se soulève d’incroyables méprises Au plus h...

    20 janvier

    newspaper 724 · community 4,3

  • Flappingbird l orig
    Devinette
    lilii

    Il y a comme une lueur pourpre Une histoire passagère Un retard partagé J’ai le coeur maladroit Cette perspective me joue des tours Détours et mira...

    14 janvier · Autres · certifier

    newspaper 1251 · community 4,4

  • Sirene orig
    Sereine
    lilii

    Une sirène mendie dans ma rue Des oranges bleues et du raisin Les passants sans pas Survolent l’éclipse violette Des boutons de laine Sur un jupon ...

    13 janvier · Autres · certifier

    newspaper 1519 · community 4,1

  • Ciel nuage beau temps orig
    Fuck
    lilii

    Je squatte un nuage Mes euphories suspendues Sur mes jambes qui dansent La paix nom de Dieu Je squatte mon nuage Les pensées bien au chaud Le souri...

    10 janvier · Autres · certifier

    newspaper 1350 · community 4,4

  • Default document
    encore elle
    la-louve

    la assise dans ma chambre, tout défile et c'est encore ma memoire qui m' accapare. Voilà qu' elle refait des siennes et me ballade, elle m' emmèn...

    6 novembre

    newspaper 1168 · community 4,4

  • Large orig
    Lune
    lilii

    Sous la lune J’attends les griffes Qui osent Déchirer la prose Sur une table règne Une capture morte La lune est infidèle Pour du papier en guise V...

    8 janvier · certifier

    newspaper 1271 · community 4,5

  • Pacman orig
    Poesivore
    lilii

    Mot à mot Je mords l’émoi Mouchoir A demi-mot Je mordille des phrases Et la faucille Histoire Que je m’étrangle Sur des morceaux de toi Une cla...

    6 janvier · Culture · certifier

    newspaper 1455 · community 4,1

  • Default document
    Pen Bron 1964
    croisic

    Il y a un cimetière mystérieux avec des tombes d’enfants, là bas sur le chemin des marais. Et puis des petits os et des petites crottes rondes dans...

    6 janvier · Emotions

    newspaper 937 · community 4,1

  • No orig
    Les enfants-plantes
    hello-44

    Mon métier, ce n’est pas d’écrire à la craie, sur le tableau. Mon vrai métier, mon premier, c’est agronome. Je dois faire pousser au mieux. Vous vo...

    7 décembre

    newspaper 879 · community 4,3

  • Imgp2555 orig
    Ton Truc en Plume
    cerise-david

    On me surnomme Blanche. Brune aux yeux ambrés, je suis votre fantasme inavoué. Je suis cette chute de reins vertigineuse, je suis ces formes parfai...

    12 juillet · Emotions

    newspaper 1619 · community 4,4

  • By the window by flatguy orig
    L'homme Patate
    monster-inside

    Bien installé face à la lucarne de son antre, M.Patate prit une grande inspiration et se mit à gribouiller frénétiquement quelques lignes sur un vi...

    6 juillet · Emotions

    newspaper 1014 · community 3,5

  • Default document
    Mirage
    ristretto

    Sous le souffle chaud de juillet, la semaine haletait ses jours. En solitude, chacun traînait ses wagons quotidiens, Ses boulets de petits riens. D...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 1284 · community 3,8

  • Default document
    FAST FOOD RAP
    Claude Zsurger

    Courtisane dans l’âme, bretelles en chute libre, un vrai cadeau pour les voisins, quoi ! – mâtez-moi tout ce monde au balcon – je descends quatre à...

    10 juin · Sujets de société

    newspaper 1331 · community 3,5

  • Default document
    l'origine
    gun-giant

    Connaissez-vous le fait que vous connaissiez ? D'où vient votre connaissance ? Et comment ce serait si vous n'aviez plus cette connaissance ? Impos...

    6 juin · Sujets de société

    newspaper 1121 · community 3,5

  • Voir plus
eukaryot
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique