Déjà Noël!

aile68

Sortir le grand jeu, aller manger chez Ikea pour la première fois, admirer les décos de Noël avec des étoiles dans les yeux, le rouge et le vert sont de mise, et le doré et les paillettes. Y a comme un goût de miel et de cannelle dans l'air froid de l'hiver, des marrons chauds qui grillent dans la rue piétonne, on est porté comme sur un nuage léger. En apesanteur, en aparté, on partage des confidences, des rêves, des illusions, rien n'est plus beau que la période qui précède Noël c'est pourquoi je le chante et le célèbre déjà. M'acheter un cahier de brouillon pour mes cours d'allemand, le décorer, l'illustrer, le rendre vivant pour accueillir sa culture et sa langue, le vocabulaire des contes de fée est celui que je préfère, celui des fleurs et de la nature aussi. Soleil, nuages, brouillard qui se dissipe, la forêt doit sentir si bon! Je veux du houx et des chardons, des branches de sapin et du gui pour l'an neuf. Toutes mes exigences se tournent vers la beauté, la magie des jours heureux, quelque part dans le pays d'une enfance universelle, on confectionne des cadeaux, c'est que du bonheur. Quel doux privilège alors de les offrir pour la sainte nuit ou au matin d'un Noël pas comme les autres.

Signaler ce texte