Demain il pleut

aile68

Voler la lune au ciel, les étoiles idem, l'eau aux rivières, le sable au désert. Encre brune ou noire, encore une nuit à passer, demain le ciel bleu nuage, les prairies pleines d'herbe mouillée, la rosée, perles de pluie, lave les babines des brebis. Les bois, parfum d'humus et de nappes de feuilles brun-rouge, offriront aux promeneurs enchantés leur beau spectacle enchanté. Découvrir d'autres planètes, d'autres étoiles, d'autres poètes, faire tourner la grand roue à l'envers, voire la Terre, quel grand chambardement ce serait! Les marées, les vents s'en trouveraient chamboulés et puis le sens des rivières et des océans oh mon dieu quel cataclysme se serait!  Mieux ouvrir un livre d'images et faire bouger les personnages dans sa tête comme des pantomimes, des marionnettes avec le soleil qui brille en haut à droite, ou à gauche, c'est comme vous voulez, moi je préfère à droite. Pour les plus sérieux mais pour les foufous aussi c'est permis, prendre un livre, et avaler les phrases au kilomètre, ou au contraire les savourer, une à une, jusqu'à la virgule près. Bon je remets la lune et les étoiles à leur place, le ciel s'en trouvera plus beau, pareil pour l'eau des rivières et le sable du désert. Tout est à sa place, parfait je peux aller me coucher.

Signaler ce texte